.evous
> > > > >

Espace Jeunes Piat-Rigoles - Espace Jeunes Taos Amrouche

Paris 20e

Inauguré officiellement le Vendredi 30 novembre 2012, en présence d’Isabelle Gachet, adjointe chargée de la jeunesse, et de Frédérique Calandra, maire du 20ème, ce nouvel espace de 200 m² est géré par l’association Aide au Choix de Vie (ACV) et mène des projets autour de la lutte contre les discriminations, l’accès au droit, la place des jeunes filles dans l’espace.
Il propose notamment du soutien scolaire, des pratiques artistiques, des soirées thématiques ainsi que des séjours (ruraux).

Ouvert le 1er septembre 2012, ce nouvel espace - présent sur 2 sites de l’arrondissement (rue Piat et rue des Rigoles) propose aux jeunes âgés de 12 à 25 ans de nombreuses activités et services et met à leur disposition des outils à la fois éducatifs et pédagogiques.

Outre les nombreuses activités (sportives, culturelles, artistiques, etc.) et animations gratuites proposées tout au long de l’année, l’Espace Jeunes met en place des accompagnements individualisés et/ou collectifs pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes. Parmi les prestations proposées : du soutien scolaire, des pratiques artistiques, des soirées thématiques et des séjours.

Coordonnées :

49 rue Piat et 59 rue des Rigoles
Métro : Pyrénées
https://www.paris.fr/equipements/espace-paris-jeunes-taos-amrouche-site-piat-3302

50 rue des Rigoles 75020 Paris

Adresse

Du lundi au samedi de 14h à 19h

Horaires

Mots-clés