evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Le Marais > Vie pratique dans le Marais, Paris 3e et 4e > Photo, Le Marais > Euro Photo

Euro Photo

vendredi 7 juillet 2017, par Adele, Denis

Matériel Photo d’occasion et dépôt vente. Une des vitrines de l’occasion des plus connues du secteur, 24x36 principalement, un peu de moyen format et ce qui vient ! Une vitrine souvent renouvelée (bon signe), ne pas hésiter à rentrer demander son bonheur et regarder les vitrines intérieures, le numérique est à droite, Hasselblad à gauche en bas : Ne pas hésiter non plus à discuter les prix, c’est de bonne guerre....

En images

Adresse

89 boulevard Beaumarchais 75003 Paris

Horaires

Du mardi au samedi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h30


Messages

  • Je suis très déçu par cette boutique. J’ai voulu faire (aveuglement) confiance au vendeur pour l’achat d’un matériel photo ; celui-ci a profité de mon "ignorance" dans le domaine, pour me vendre ce matériel à 65 euros, alors qu’il s’agit d’un produit bas de gamme qu’il est possible d’obtenir entre 5 euros et 16 euros par ailleurs. Je suis le premier fautif, bien évidemment, de ne pas m’être assez renseigné avant. Mais quand le commerçant se présente comme spécialiste d’un domaine, avec pignon sur rue, on a envie d’accorder sa confiance. Grave erreur : il peut s’agir d’un véritable profiteur, et j’ai envie de dire arnaqueur. J’ai appelé cette personne pour l’informer que j’avais constaté qu’elle m’avait bien pris pour un jambon (je ne voulais pas qu’elle pense que j’étais totalement stupide). Bien évidemment, cette personne est malhonnête jusqu’aux os. Bravo.

  • J’ai confié un objectif à réparer à ce magasin ; une panne d’AF sur un ancien zoom Nikon.
    Après réparation avec des pièces d’occasion (sans aucun détails de ce qui avait été fait sur la facture) pour un cout d’environ 230 euros, l’objectif est retombé en panne aussi sec. En fait, je ne m’en suis pas du tout servi pendant quelques mois avant de le re-tester. Assez furieux, je le retourne à Euro Photo en leur expliquant la chose. Premier reflex du vendeur, chercher à discuter le délais (imaginaire) de la garantie de réparation, avant d’accepter de le renvoyer à leur mystérieux "atelier" ... après un long délais, coup de fil de la boutique qui me propose de revenir le chercher mais en payant 50 euros de port (ben oui l’atelier est loin !). Donc non seulement ces braves gens ne semblent pas très fiables au niveau des réparations (et je ne sais pas si la dernière va tenir), mais ils n’assument guère leur SAV et leurs responsabilités. A déconseiller donc en matière de réparations.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.