Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Festivals de musique > Eurockéennes de Belfort 2020 : Programme, dates et artistes

Eurockéennes de Belfort 2020 : Programme, dates et artistes

Dernière mise à jour : mercredi 18 septembre 2019, par Jean

Le prochain festival des Eurockéennes de Belfort se déroule du 4 au 7 juillet 2019, sur le site de Malsaucy. Au programme : The Chainsmokers, NTM, Christine and the Queens, Jain, Angèle, The Prodigy, Petit Biscuit... Rock, pop vintage, électro, rap, il y en a pour tous les goûts !

C’est en 1989 que naît l’idée d’un grand festival rock en Territoire de Belfort. La presqu’île du Malsaucy est choisie comme lieu de résidence. Depuis, les Eurockéennes de Belfort marquent l’ouverture de la saison des festivals de l’été. Elle offre une programmation de qualité alliant pop, rock, métal et l’électro, avec une soixantaine d’artistes à chaque édition.
Chaque année, des nouveautés. En 2011, le festival offrait de nouveaux espaces scéniques, parmi lesquels une scène sur l’eau qui a fait l’unanimité, des propositions extra-musicales originales, ainsi qu’un accueil des festivaliers à mobilité réduite.

Après 135 000 festivaliers en 2018 (un chiffre record et un symbole fort pour le 30ème anniversaire des Eurock’), la prochaine édition se déroulera du 4 au 7 juillet 2019, soit 4 jours de musique au lieu des 3 habituels. "Un quatrième jour mais pas au rabais", affirme déjà Jean-Paul Roland, directeur de ce festival à la programmation généraliste mêlant rock et world, électro et chanson. Au programme : The Chainsmokers, Slash, NTM, Christine and the Queens, Jain, Weezer, The Prodigy, Interpol, John Butler Trio, Angèle, Petit Biscuit, Roméo Elvis, Jeanne Added...

Découvrez l’agenda 2019 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


INFOS PRATIQUES

Venir au festival : Train et voiture
- TRAIN : Le réseau TER propose aux festivaliers de rejoindre les Eurockéennes à tarif préférentiel. Des allers/retours en direction de Belfort sont accessibles au départ des principales gares de Franche-Comté. Pour les festivaliers venant de l’Alsace, une formule "Mon retour à 1 €" sera commercialisée sur les automates de vente des principales gares.
- VOITURE : Par l’autoroute, les routes nationales ou départementales, il est vivement conseillé de suivre la signalisation mise en place par le festival afin de faciliter l’accès au site.
Un vaste parking gratuit est mis à la disposition des festivaliers sur l’aérodrome de Chaux. Des navette de bus gratuites font l’aller-retour entre le parking/camping et le festival.

Dormir au festival : Le Camping des Eurockéennes
Véritable institution des Eurockéennes, le Camping du festival permet de joindre l’utile à l’agréable. Dans un esprit gentiment potache, cette grande colonie de vacances à ciel ouvert proposent tout le nécessaire aux festivaliers : douches & sanitaires gratuits, services de restauration 24h/24, consigne, espace Internet… Des navettes de bus gratuites assurent une liaison permanente entre le camping et le parking du festival.
Le camping du festival est ouvert le vendredi à partir de 9h jusqu’au lundi à midi. Son accès est ouvert à tout détenteur d’un billet Eurockéennes sans supplément de prix. Il n’est pas nécessaire de réserver son emplacement mais le nombre de places est limité à 15 000.

Quelques têtes d’affiche des éditions passées...
2018 : Queens of the Stone Age, Nine Inch Nails, Macklemore, Liam Gallagher, Orelsan, Rick Ross, Texas, Bigflo & Oli, Beth Ditto, Prophets Of Rage...
2017 : Arcade Fire, Iggy Pop, DJ Snake, Justice, Jain, Phoenix, Solange, Gojira, Editors...
2016 : Les Insus, Nekfeu, M83, Louise Attaque, Foals, ZZ Top, Beck, Air, The Kills, Lou Doillon, MHD...
2015 : Sting, The Chemical Brothers, Major Lazer, Etienne Daho, Christine and the Queens, Ben Harper, Die Antwoord, The Do, Skip The Use, Alabama Shakes...
2014 : Stromae, Détroit, Shaka Ponk, Pixies, The Black Keys, M.I.A, Skrillex, Franz Ferdinand, Casseurs Flowters, Robert Plant, Foster The People...
2013 : Blur, Asaf Avidan, -M-, The Smashing Pumpkins, Skip The Use, Archive, Alt-J, Phoenix...
2012 : The Cure, Lana Del Rey, Justice, 1995, Charlie Winston...
2011 : Motörhead, Arcade Fire, Tiken Jah Fakoly, Arctic Monkeys...
2010 : Jay-Z, Charlotte Gainsbourg, Hindi Zahra, The XX, Empire of the Sun, Mika...
2009 : Pete Doherty, NTM, The Prodigy, Slipknot, Kanye West, Sefyu, Phoenix, Alela Diane...
2008 : Ben Harper, Massive Attack, Cat Power, The Do, The Offspring, Cali, Moby...
2007 : Marilyn Manson, Wu Tang Clan, les Rita Mitsouko, Amy Winehouse, Phoenix, Joey Starr, Olivia Ruiz, Abd Al malik, Tryo, Air...


DÉCOUVREZ LE PROGRAMME DES AUTRES FESTIVALS EN FRANCE : Solidays, le Main Square Festival, les Vieilles Charrues, le Festival de Nîmes, le Printemps de Bourges, les Francofolies de La Rochelle, Fnac Live, la Foire aux Vins de Colmar, Rock en Seine, la Fête de l’Humanité, Hellfest, le Festival de Carcassonne, Jazz à Vienne, Poupet, Musilac, Beauregard, les Nuits de Fourvière, Les Déferlantes Sud de France, Nice Jazz Festival, Les Voix du Gaou, Monte Carlo Sporting Summer, le Big Festival
Et découvrez ici notre sélection des meilleurs festivals de l’été gratuits à Paris.


Adresse

Techn’Hom - Bâtiment 328, Les Ailettes, 90300 Belfort