eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Concours Eurovision de la Chanson > Twin Twin : La France dernière de l’Eurovision 2014 !

Twin Twin : La France dernière de l’Eurovision 2014 !

Dernière mise à jour : lundi 10 août 2015, par Jean

C’est le groupe Twin Twin qui portait les couleurs françaises au concours 2014 de l’Eurovision. Exit Joanna Lagrave et Destan. Le trio avait été sélectionné par un vote du public et un jury de professionnels. Malheureusement, il a terminé à la dernière place du classement, lors de la finale du samedi 10 mai 2014 à Copenhague.

Pour la première fois, le public a été invité à choisir la chanson qui représentera la France au grand prix de l’Eurovision 2014, aux côtés d’un jury de professionnels. Trois artistes pré-sélectionnés ont ainsi interprété leurs chansons respectives le 27 janvier dans l’émission Les Chansons d’abord, sur France 3. Le public a ensuite eu jusqu’au 23 février pour voter et les départager.
Le 2 mars 2014, le grand vainqueur est annoncé : c’est le groupe Twin Twin qui se rend le 10 mai à Copenhague au Danemark pour représenter la France ! Il succède ainsi à Amandine Bourgeois.

Gagnants du concours Ricard S.A. Live Music Lance-Toi en live, ces trois garçons à l’univers 80’s et décalé ne dépareillent pas à l’Eurovision. Aguerris à la scène par des concerts en première partie de VV Brown et des BB Brunes, ils ont sorti au printemps 2013 leur album Vive la vie, porté par les extraits Oh Yeah et Moi-même. Patrick, Lorent et François semblent déterminés à faire déferler une vague fluo sur Copenhague ! Ils y interprètent la chanson Moustache. Un remède idéal à la sinistrose ambiante !
Malheureusement, en dépit de leur bonne humeur, les Twin Twin ont décroché la dernière place du classement, 26e sur 26 candidats, avec deux malheureux points. C’est l’Autrichienne Conchita Wurst qui s’est imposée. Retrouvez le classement complet ici.


Candidats éliminés :

Destan : Composé de Dean, Kilian et Quentin, ce boys-band "made in France" avait pour objectif de marcher sur les plates-bandes de One Direction, Justin Bieber et autres Austin Mahone. Un premier album devait même paraitre chez Mercury à la rentrée 2013. Malheureusement, les chiffres ont mis à mal ces ambitions : moins de 50 000 vues pour le clip de leur single Vole et une page Facebook dépassant timidement les 2500 fans... Ils défendaient la chanson Sans toi.

Joanna Lagrave : Son visage vous dit quelque chose ? C’est normal, Joanna a participé à la Star Academy en 2008. Sa voix soul lui avait alors permis d’aller jusqu’en demi-finale. Bien décidée à lancer sa carrière solo sur les chapeaux de roues, elle avait proposé en janvier 2010 le single L’Ecole des duplicatas sur les plateformes de téléchargement légal. Un titre qui faisait clairement allusion au formatage promu par certaines académies... La même année, la jeune femme apparaissait dans la comédie musicale Il était une fois Joe Dassin.
Elle interprète la chanson Ma liberté.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.