Paris eVous
Accueil Paris Plages Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Shopping à Paris > Concept-store de Karl Lagerfeld : de nombreuses innovations numériques

Concept-store de Karl Lagerfeld : de nombreuses innovations numériques

Dernière mise à jour : lundi 29 juillet 2019, par Pauline

C’était l’un des évènements parisiens les plus attendus dans le monde de la mode cette année : l’ouverture à Paris d’un concept-store Karl Lagerfeld, le 1er mars 2013.

Annoncée pour le mois de février, l’ouverture officielle a finalement eu lieu le 1er mars 2013, au 194 Boulevard Saint Germain. La boutique se trouve à côté de chez Paule Ka, non loin de chez Ralph Lauren. La soirée d’inauguration s’était déroulée quelques jours avant, le 28 février, en compagnie de personnalités comme Sylvie Testud, Mademoiselle Agnès, Carine Roitfeld ou Jade Jagger. Les 200 m² de cet espace en noir et blanc, sur deux étages, sont d’une sobriété chic, en accord avec les codes du génie allemand de la mode, directeur artistique de la maison Chanel depuis 1983 : les fans de mode y trouvent des vêtements et accessoires pour hommes et femmes, mais aussi des objets en édition limitée pour la maison, ainsi qu’une sélection de livres sur la photos et le design.

Surtout, la boutique innove en proposant plusieurs services numériques inédits : le "Karl’s Booth" est un écran tactile installé dans les cabines d’essayage pour permettre aux clients de se prendre en photo avec différents filtres et de la publier sur les réseaux sociaux ; "Karl’s Interactive" est une tablette par laquelle les visiteurs peuvent découvrir l’univers et l’actualité de Karl Lagerfeld. C’est aussi, ni plus ni moins, un livre d’or numérique, où les clients peuvent laisser leurs impressions sur le lieu ou les collections ; avec "The Kollection", des iPad posés dans les portants permettent aux clients de découvre l’ensemble de la collection et de partager des photos de modèles sur les réseaux sociaux ; enfin, les achats se règlent directement auprès des vendeurs (pas besoin de faire la queue à la caisse), qui sont munis d’appareils leur permettant d’encaisser.

Il y a fort à parier que ce lieu va vite devenir un incontournable dans le quartier, au même titre qu’un autre concept store voisin, Colette.

A LIRE AUSSI :
Agenda de la mode à Paris
Chanel se prononce en faveur du mariage pour tous

Adresse

194 Boulevard Saint Germain, 75006

Horaires

Du lundi au samedi, de 10h30 à 19h.