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Evous a testé : le Beauty Bar Gloss’up

Dernière mise à jour : mercredi 26 avril 2017, par Pauline

Nous nous sommes rendus chez Gloss’Up, "Bar de beauté" situé rue Charlot, espace qui offre la possibilité de se faire maquiller ou d’apprendre à le faire, de se faire manucurer, et qui organise des "Make Up Party" !

La façade ne paie pas de mine et ne laisse pas deviner ce qui se cache derrière ses murs gris (seul un tag "J’adore Paris" dénote une petite fantaisie)... A l’intérieur, l’espace ressemble un peu à... une cuisine ! Nous sommes bien ici dans un bar, avec une petite table / plan de travail au centre de la pièce et un joli carrelage jaune, vert, bleu et marron au sol. L’espace est assez lumineux puisque le mur donnant sur la rue est une baie vitrée (qui permet de regarder les passants pendant que votre vernis est un train de sécher !)

Nous avons testé le service de pose de vernis, qui n’est qu’un parmi beaucoup d’autres proposés. L’accueil n’est pas particulièrement chaleureux, mais poli. Vous choisissez votre couleur parmi un nombre assez limité mais varié. Seul le vernis OPI est utilisé, marque américaine de grande qualité.
On vous pose d’abord une base, puis deux couches, presque coup sur coup (le vernis OPI le permet, pas besoin d’attendre entre les deux couches). Vous attendez que cela sèche, et hop ! C’est terminé. Le tout prend au maximum 30 minutes.

Habitué, le personnel prend le soin de vous remettre votre manteau et de replacer votre sac à main pour éviter de frotter vos ongles, et vous conseille d’attendre encore un peu avant de mettre les mains dans vos poches ou de fouiller dans votre sac. C’est le petit défaut de ce principe... Lorsqu’on est chez soi, l’on peut se permettre de mettre ses mains "en jachère" le temps que le vernis ait totalement séché, mais dans la rue, s’il faut répondre au téléphone, ou prendre sa carte de métro, difficile de ne rien toucher et de garder le vernis intact.

Le personnel est bien sûr particulièrement doué pour poser le vernis. L’efficacité est au rdv, ils agissent vite et bien. Le vernis est posé de façon uniforme et précise. Il faut compter une dizaine d’euros pour cette prestation. A moins que vous ne soyez très maladroite, la différence entre une manucure maison et une manucure dans ce salon ne mérite peut-être pas un tel prix. L’avantage, c’est qu’il est assez agréable de se faire chouchouter de temps en temps, que le vernis est particulièrement bien posé et que l’on peut essayer ainsi plusieurs couleurs sans les acheter, dans un vernis de qualité.

Ce qui fait la particularité et l’originalité du lieu, ce sont plutôt les nombreux cours d’auto-maquillage proposés : maquillage de soirée, maquillage nude, et même "make up party", un atelier d’auto-maquillage entre amies. L’esprit est plutôt sympathique et le maquillage utilisé le ViseArt. La boutique organise même des beauty brunch à thèmes, parmi lesquels "Goûter aux pays des Merveilles + Relooking Maquillage entre copines" ou "Brunch like a tea time" + Atelier de Création de Makeup entre copines". On mange et on se maquille !

Si nous n’avons pas été totalement convaincus par la pose de vernis et l’accueil, nous affirmons sans réserve que le service rendu est de qualité.
Le Gloss’Up Bar se démarque en outre surtout via les services plus étonnants et amusants qu’il propose.

- Retrouvez aussi notre Guide des Beauty Bars de Paris.
Cet espace fait partie de notre Guide des restaurants insolites de Paris.

Pauline

En images

Adresse

58 rue Charlot, 75003 Paris

Horaires

Dimanche, lundi et mardi de 11h à 19h
Mercredi à vendredi de 10h à 20h


Messages

  • Lieu sympa, et très bons cours maquillage..... En revanche, côté commande internet, ça se dégrade : après 2 appels demandant une explication sur une commande de plus de 15 jours, non honorée mais encaissée, et se faire raccrocher au nez !.... Aucune excuse, aucune empathie, aucune explication....

    Quand la commande arrive dans ma boite aux lettres : catastrophe ! emballage trop petit et trop fragile, produits non protégés détériorés, commande incomplète. On me propose que de ne me renvoyer qu’un seul produit et de réclamer moi-même à la poste les produits manquants ....

    De surcroît : Nouvelle technique pour ignorer ma demande : poser le téléphone pendant la communication et ne plus me répondre . Voilà comment on traite une cliente pour une commande de 150 €

  • Une pure arnaque. J’y suis allée car j’avais une carte cadeau. J’ai demandé à voir un maquillage naturel : resultat, la maquilleuse parlait a ses amies mais ne m’a rien expliquée, et je suis repartie avec une tête de clown. L’une des amies à la maquilleuse a même rigolé lorsqu’elle m’a vu !!

  • Bonjour à toutes,

    Nous sommes allées à 5 filles un dimanche midi pour 1h30 de prestation Brunch + Maquillage chez Gloss up à Paris3. 4 autres demoiselles partageaient ce cours avec nous.
    Etablissement très propre, décor féminin frais et lumineux.
    Les deux professionnels que nous y avons vu présentent bien. La femme est très bien maquillée, ce qui pourrait annoncer d’une transmission de quelques notions techniques sur le maquillage.

    Le brunch d’ 1 h est assez bon mais beaucoup trop long et mériterait d’être raccourci au profit du cours de maquillage collectif (30 min brunch rapide + 1h de cours).
    Le cours a été expédié et très peu instructif.
    La maquilleuse était à la limite de l’aimable (pressée par le timing car enchaînait un autre cours collectif ensuite).

    Le maquillage des yeux sensé être "soutenu" était en réalité banal et n’a pas tenu l’après midi, une base paupière à disposition pourrait être une bonne idée. Les crayons noirs mis à disposition étaient trop sec pour effectuer un fondu sur la paupière mobile extérieure. Un seule crayon assez gras fonctionnait, à partager à nous 5. De plus, il aurait été judicieux de mentionner sur le site et sur la facture que le teint n’allait pas être fait. Car maquiller les yeux uniquement sans se soucier du teint est un non sens.

    On les remercie de ne pas avoir fait un matraquage commercial sur les produits en boutique, cependant, avec cette approche on ne risque pas de découvrir des produits et encore moins d’avoir envie de les acheter.

    Je n’ai rien appris et ne suis pourtant pas une professionnelle. Nous avons toutes les 5 été très déçues de cet établissement qui pourtant à un concept et un potentiel évident.
    Pour une prestation dispensée à 9 jeunes femmes à 39EUR. C’est tout bonnement très décevant et non recommandable.
    Espérant qu’ils évoluent vers le mieux.