eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 13e > Lieux clés du 13e > BNF - Bibliothèque François Mitterrand > Expo Jeunes photographes de la Bourse du Talent à la BNF

Exposition

Expo Jeunes photographes de la Bourse du Talent à la BNF

Dernière mise à jour : mardi 14 février 2012, par Adele, Pauline

Jusqu’au 19 février 2012

Depuis 1998, la Bourse du Talent est décernée à de jeunes photographes. Ce prix symbolie d’une part une reconnaissance de leur talent, et leur permet d’autre part de pouvoir exposer leur oeuvre au public.

Plusieurs lauréats de cette bourse sont devenus des artistes reconnus ou des professionnels du milieu de la photo, comme Jürgen Nefzger, Cedric Delsaux, Aurore Valade, Grégoire Alexandre, etc.
S’il existe de nombreux prix consacrant le travail de photographes reconnus, il y en a peu qui privilégient la découverte et l’accompagnement des jeunes talents de toutes les disciplines photographiques.

Ce prix est le fruit de l’action menée par un groupe de professionnels pour encourager la création photographique. Il est organisé par Photographie.com avec ses partenaires passionnés de photographie : les laboratoires Picto, Kodak Professionnel, Nikon, Spot et Prophot.

Rythmée par plusieurs sessions annuelles, la Bourse du Talent a permis de compenser la disparition des supports de publication classiques, en offrant une importante visibilité aux jeunes photographes. Leurs regards qui parcourent tous les champs du monde, transforment le réel, opérant le transfert poétique nécessaire à l’émotion. Cette exposition permet un partage direct entre de jeunes regards et un public impliqué, offrant un véritable gage de succès pour la Bourse du Talent.

Les lauréats 2011 de la Bourse du Talent sont présentés à la BnF jusqu’au 19 février 2012.

(Avec le soutien de Champagne Louis Roederer.)

ENTRÉE LIBRE

Adresse

Quai François Mauriac, 75013 Paris

Horaires

Du mardi au samedi de 9h à 20h ; le dimanche de 13h à 19h ; le lundi 14h à 20h. Fermé lundi matin et jours fériés.