eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Sorties, Le Marais > Expositions dans le Marais > Exposition Bruce Clarke au Musée des Arts Derniers

Exposition Bruce Clarke au Musée des Arts Derniers

Dernière mise à jour : lundi 19 septembre 2011, par Jean

Jusqu’au 15 novembre 2011, le Musée des Arts Derniers expose l’oeuvre du photographe Bruce Clarke. Une manière de promouvoir la création artistique africaine actuelle.

Plasticien et photographe anglais, Bruce Clarke s’inscrit dans le mouvement de l’art conceptuel "Art & Language", notamment initié par Michael Baldwin, David Bainbridge, ou encore Terry Atkinson. Son œuvre traite de l’histoire contemporaine, et de la transmission de cette histoire. "Il n’y a pas chez lui de volonté de retourner au sujet purement esthétique, mais au contraire le souci d’allier l’individu et l’Histoire pour remonter aux racines mêmes de l’inspiration, de la vie, du politique, de l’art, explique Olivier Sultan, directeur du Musée des Arts Derniers. Clarke remet en question les représentations que nous nous faisons de ce monde."

Alors que le travail de l’artiste est disséminé entre l’Europe, l’Afrique et les Etats-Unis, l’exposition Who’s Afraid du Musée des Arts Derniers réunit 50 de ces oeuvres. Ouvert en 2003 par Olivier Sultan, l’institution parisienne se donne pour mission d’offrir une autre vision de la création africaine, actuellement en plein renouveau.

Bruce Clarke, Who’s Afraid
Musée des Arts Derniers
Jusqu’au 15 novembre 2011

Adresse

28 rue st-Gilles, 75003 Paris

Horaires

Du mardi au samedi, de 11h à 19h