.evous
> > > >

Exposition My Winnipeg à la maison rouge

Exposition My WINNIPEG du 23 juin au 25 septembre 2011 à la maison rouge

La maison rouge inaugure un nouveau cycle d’expositions consacré aux scènes artistiques de grandes métropoles périphériques.
En partenariat avec le Centre culturel canadien, la première ville mise à l’honneur est Winnipeg, capitale du Manitoba (Canada).

L’exposition collective MY WINNIPEG présente une communauté artistique féconde et imaginative imprégnée d’un héritage historique et mythique (les grandes prairies du Nord du Canada, les indiens Crees et Metis, la métropole la plus froide au monde infestée d’insectes l’été, les inondations) et d’un certain désespoir teinté d’humour des immigrants qui ont peuplé la Province au cours du XIXe et du XXe siècles.

Du cinéaste Guy Maddin au plasticien Marcel Dzama, en passant par le collectif The Royal Art Lodge, le peintre et vidéaste Kent Monkman, les photographes William Eakin et Diana Thorneycroft, la jeune artiste Sarah Anne Jonhson mais aussi les collages de Paul Butler, les poupées de Jon Pylypchuck, les céramiques de Shary Boyle, les nouveaux travaux d’Eleonor Bond… ce sont plusieurs générations d’artistes de talent à découvrir.

Peinture, vidéo, installation, photographie, performance, cinéma, musique, tous les médias seront abordés afin de donner la vision la plus juste de la ville.

L’exposition MY WINNIPEG est ouverte au public à partir du 23 juin 2011.

Autour de l’exposition, FESTIF WINNIPEG ! du 23 au 26 juin 2011 :
Master class du réalisateur Guy Maddin, 20 juin 2011 à l’Espace Saint Michel
Shadows songs, performance de Sharry Boyle et Christine Fellows, 24 juin à 20h
DJ/VJ Party MY WINNIPEG, 25 juin à partir de 20h
Collage party de Paul Butler, du 23 au 26 juin

Parallèlement, le Centre culturel canadien présente, jusqu’au 9 septembre, l’exposition de la photographe de Winnipeg Diana Thorneycroft : « Les histoires extraordinaires de Diana Thorneycroft. Paysages grinçants d’un imaginaire canadien »

la maison rouge
10 bd de la bastille 75012 Paris

Centre culturel canadien

5 rue de Constantine 75007 Paris

Source : la maison rouge - fondation antoine de galbert

10 bd de la bastille 75012 Paris

Adresse

Mots-clés