eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Sorties, Le Marais > Expositions dans le Marais > Evénements à la Maison de Victor Hugo > Exposition Portraits d’écrivains de 1850 à nos jours

Exposition Portraits d’écrivains de 1850 à nos jours

Dernière mise à jour : mardi 16 décembre 2014, par Nicole

La Maison de Victor Hugo s’associe aux Collections Roger-Viollet et à la Maison Européenne de la Photographie pour mettre en lumière l’originalité et la complémentarité de ces collections photographiques. Du 5 novembre au 20 février 2011.

Les photographies de la Maison de Victor Hugo présentent des portraits du poète, de son entourage et des images des lieux où il vécut.

Les collections Roger-Viollet offrent un contrepoint journalistique.

La collection de la Maison Européenne de la Photographie est représentative de la photographie internationale des années 1950 à nos jours. Les nombreux portraits d’écrivains, souvent devenus des œuvres majeures de l’histoire de la photographie, témoignent de la complicité entre gens de plume et gens d’image : celle de Robert Doisneau et de Jacques Prévert ou d’Édouard Boubat avec Antoine Blondin et Michel Tournier.

Les 25 décembre et 1er janvier le musée sera fermé.
Les 24 et 31 décembre le musée fermera ses portes vers 16h30.

Adresse

6, place des Vosges, Paris 4e

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.