.evous
Paris
  

Fabrice Luchini dit La Fontaine au Théâtre de l’Atelier

Après ses lectures de Philippe Muray, Fabrice Luchini est de retour sur la scène du Théâtre de l’Atelier. Il y reprend son La Fontaine créé en 1996. Un spectacle transporté par l’irrésistible énergie du comédien.

Dernière mise à jour : vendredi 16 décembre 2011,    par: Jean

Ces derniers mois, Fabrice Luchini a largement usé de son talent d’acteur au cinéma. On l’a ainsi vu dans Potiche de François Ozon, dans Les Femmes du 6e étage de Philippe Le Guay, et on devrait le retrouver en 2012 à l’affiche du blockbuster Astérix et Obélix : God Save Britannia, aux côtés de Gérard Depardieu et d’Edouard Baer. Heureusement, le comédien sera d’ici là de retour sur les planches.

A partir du 24 septembre 2011, Fabrice Luchini se produit ainsi sur la scène du Théâtre de l’Atelier, où il reprend son "La Fontaine" créé en 1996. Après y avoir lu les textes de Philippe Muray en 2010, ce gesticulateur amoureux du verbe raconte les fables avec le talent pour la narration qu’on lui connait. Il y déclame également du Baudelaire, du Nietzsche, du Céline, ranimant leurs écrits avec une incroyable énergie. En diseur extraordinaire, il rend hommage aux auteurs et fait une nouvelle fois la preuve de sa passion pour la langue française... Réservez vite vos places !

Fabrice Luchini dit La Fontaine
Jusqu’au 23 janvier 2012
Théâtre de l’Atelier
Prix : De 15 à 43€

1 Place Charles Dullin, Paris

Adresse

Le lundi, à 20h. Le samedi et le dimanche, à 13h.

Horaires