.evous
> > >

Faubourg Simone, la webradio locale du centre de Paris

Faubourg Simone est une jeune webradio électro alternative, locale, gratuite, culturelle et musicale du centre de Paris. Curieuse des meilleures énergies, inventive et festive, Faubourg Simone radio source de bonne humeur.

C’est une association de plusieurs bénévoles qui travaillent dans le 3e et qui veut s’inscrire dans la vie du quartier. 80% de cette radio est musicale et propose 3500 chansons, une sélection éclectique mais pointue, de l’électro alternatif, des chansons françaises et de la soul.
Faubourg Simone est une radio culturelle car elle veut faire le relais avec le quartier, nous parler des expos, des bons plans, nous montrer les habitants.
Et si on s’appelle Simone c’est pour que les gens s’approprient cette radio grâce à ce petit nom affectif et facile à se rappeler. D’ailleurs on a souvent envie d’appeler Stéphanie (37 ans), cofondatrice et programmatrice de la radio, Simone.

"On ne se prend pas au sérieux mais on est exigent" à chaque fois que Stéphanie propose un nouveau titre, elle explique tout ce qu’elle sait sur le morceau. Aujourd’hui, la radio compte plus de 10 000 auditeurs chaque semaine. D’ailleurs ce sont des auditeurs qui font bénévolement vivre la radio, en faisant le développement ou l’appli smartphone.

Programmation :

- Toutes les heures : FLASH CALEPIN
La sélection culturelle et locale du centre de Paris par la lorgnette de Simone ! Un flash de 40 secondes sur les galeries, expos, événement et autres joyeusetés dans le faubourg !

- Tous les vendredis de 14h30 à 18h30 : FRIDAY WEAR
C’est le rendez-vous hebdomadaire en live : la fameuse prise d’antenne des Simone’s sur un ton décalé et impertinent, attention, ça déchire !

- Tous les Mercredi et Vendredi : NEWS ZIC
Toutes les heures et présentées à l’antenne, découvrez les nouveautés musicales dénichées par l’équipe et renouvelées toutes les semaines en programmation, et aussi l’actu musicale toute chaude.

- Tous les dimanches de 10h à midi : LE P’TIT MARCHE
À côté des tomates, des carottes et des cagettes, Simone vous propose son p’tit marché, du vintage, de l’oublié ou du carrément décalé, c’est le rendez-vous rétro !

Ecoutez Simone en direct !
http://faubourgsimone.paris/player/public/radio.php

Et plus d’infos avec :
https://www.facebook.com/FaubourgSimone/
et
http://faubourgsimone.paris/

et aussi !
http://faubourgsimone.paris/non-classe/lapplication-faubourg-simone/

contact@faubourgsimone.paris

Mots-clés