evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Urbanisme à Paris > Faut-il rendre piétonnes les places de la Bastille et de Nation à Paris (...)

Faut-il rendre piétonnes les places de la Bastille et de Nation à Paris ?

mardi 18 juin 2013, par Benoît

Dimanche 16 juin, la première adjointe et candidate PS à la mairie de Paris Anne Hidalgo a participé à l’inauguration de la nouvelle place de la République. Elle s’est réjouie de voir cette place aujourd’hui majoritairement dédiée aux piétons : "Alors que 60% de la place étaient dévolus aux voitures, ce sont désormais 70% de l’espace qui sont livrés aux piétons et aux circulations douces", lance-t-elle sur son compte Facebook.

Mais elle poursuit en dévoilant un aspect de son programme en vue des municipales 2014 : "Deux autres places parisiennes méritent que l’on étudie leur transformation : la place de la Bastille et la place de la Nation. Au-delà de la beauté des lieux, c’est un enjeu de santé publique." Et vous, qu’en pensez-vous ? Faut-il rendre ces deux grandes places de l’est parisien aux piétons ?

Retrouvez ici les photos de la nouvelle place de la République (11e) et ici les photos du projet de voies sur berges qui sera inauguré mercredi 19 juin 2013.

VOTRE AVIS

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.