.evous
Paris
  

Fête de la Musique 2022 à Paris : Le programme dans le 3e arrondissement

Découvrez sur cette page le programme de la Fête de la Musique 2022 dans le 3ème arrondissement. Rendez-vous le 21 juin à Paris !

Dernière mise à jour : lundi 13 juin 2022,    par: Jean

LE PROGRAMME DANS LE 3EME ARRONDISSEMENT

Bar Le trente neuf : Music By Pygments (Musiques électroniques)
On est de retour avec une grande nouvelle ! Venez Pygmenter vos soirées !
En cette journée très spéciale nous vous invitons à notre soirée d’ouverture !
Pour ceux qui nous découvrent, nous sommes un collectif parisien qui a commencé notre histoire en mai via Youtube et internet. Nous mettons votre expérience au centre de notre projet ! C’est avec toute la famille Pygments que nous allons nous retrouver en plein cœur de Paris : 39 Rue Beaubourg (3eme Arr.). Le Bar le Trente neuf nous ouvre sa belle terrasse en plein air rien que pour vous, dans un esprit totalement fête de la musique !!
L’événement sera filmé pour certains sets, merci de bien vouloir indiquer au bar si vous ne souhaitez pas être vu sur les vidéos.
Mardi 21 juin, 16h00
39 rue Beaubourg, 75003 Paris

Institut suédois : Midsommar + concert d’Isabel Sörling (Chanson | Folk | Jazz | Musiques électroniques | Musique contemporaine | Pop | Musiques traditionnelles)
Pour cette double fête – de l’été et de la musique – nous vous donnons rendez-vous dans le jardin de l’Institut suédois ! Au programme : chants et danses traditionnels de Midsommar et concert de l’envoûtante Isabel Sörling. Midsommar est une tradition ancestrale qui marque le début de l’été. À cette occasion, on érige un mât fleuri autour duquel on danse et on chante. Coiffez-vous d’une couronne de fleurs et laissez-vous entraîner ! La fête se poursuit avec un concert d’Isabel Sörling, compositrice et musicienne suédoise vivant à Paris. Surnommée la « Janis Joplin du Jazz », Isabel Sörling demeure insaisissable et inclassable, rejetant toutes notions de frontière ou de genre. À travers une voix puissante et totalement libre, elle navigue entre la pop, le folk ou encore le jazz, et propose des performances qui sont autant d’expériences transcendantales. Lors de son concert à l’Institut suédois, elle interprétera son dernier album Mareld (« bioluminescence » en suédois), une ode à la lumière inspirée par les musiques traditionnelles africaines. Tout au long de la journée et de la soirée, vous pourrez déambuler entre différents stands de spécialités suédoises !
L’entrée se fait exceptionnellement par les grilles du jardin au 10 rue Elzévir. Entrée libre, sans réservation.
Mardi 21 juin, 17h30
10 rue Elzévir, 75003 Paris

TOUT SUR LA FÊTE DE LA MUSIQUE 2022 :
Fête de la Musique 2022 : Tout le programme à Paris
L’émission spéciale sur France 2
Le programme pour enfants
Le programme en Ile-de-France
Métro, bus, RER… tout sur les transports à Paris le 21 juin