evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Le Marais > Sorties, Le Marais > Fêtes, festivals, évènements, Le Marais > Fête de la Musique 2017 à Paris : Le programme dans le 4e arrondissement

Fête de la Musique 2017 à Paris : Le programme dans le 4e arrondissement

samedi 17 juin 2017, par Jean

Le 4e arrondissement de Paris est en fête... de la Musique ! Découvrez sur Evous.fr le programme du 21 juin 2017.

Variétés, jazz, classique, rock et même chorales. Ce sont tous les genres qui seront célébrés en France, à l’occasion de la Fête de la Musique 2017.
Dans le 4ème arrondissement de Paris, de nombreux artistes se produiront en plein air et proposeront des concerts totalement gratuits. A ne pas manquer le 21 juin, à partir de la fin d’après-midi jusqu’à minuit et même au-delà pour certaines animations !

LE PROGRAMME DANS LE 4EME ARRONDISSEMENT

La Tomate Rebelle : Chants de Lutte. La Tomate rebelle est née il y a quelques années quand le Chœur de Droits devant !! a fait des petits. Notre répertoire est constitué de chants de lutte, de travail et de contestation d’Italie, d’Espagne, de France et d’ailleurs… En nous inspirant des modes de transmission orale de la musique populaire italienne, nous nous efforçons de donner à l’ensemble de nos chants une dimension polyphonique. Chacun(e) chante avec son timbre particulier, cherche à faire ressortir son originalité. Dans la mesure de ses possibilités, chacun(e) connaît les différentes voix de façon à pouvoir s’adapter aux besoins du groupe selon les situations. Quand nous ne chantons pas dans les manifs, nous nous produisons dans des fêtes associatives ou de quartier, des lieux culturels alternatifs, des festivals de chant populaire ou de critique sociale. Derrière l’Eglise Saint-Gervais, Rue des Barres, 75004 Paris, France - Métro Pont Marie
21 juin, 19h00
Chanson
Rue des Barres, 75004 Paris

So Sage : Concert pop acoustique. Les So Sage c’est de l’énergie, de l’harmonie et de l’interprétation. Deux voix, une guitare, des percussions pour revisiter et créer des chansons qui touchent toutes les générations. So Good, So Cool, So Sage !
21 juin, 21h30, 20h00
Pop|Variété
Place des Vosges
6bis-8 Place des Vosges, 75004 Paris

Arnaud Delfy & Géo : Compositions et reprises. Depuis novembre 2013, Arnaud Delfy au chant et aux claviers et Géo à la contrebasse, proposent sur scène des compositions « chanson française », des reprises principalement issues des années 70 et des standards de jazz des années 60.
21 juin, 20h30
Chanson|Jazz|Pop
Village St-Paul (cour orange)
13 rue St Paul, 75004 Paris

Ensemble vocal sous la direction d’Yves Blanchard : Répertoire : variété internationale. Les Notes de Chœur, se produisent depuis 12 ans au Village Saint Paul dans le Marais
21 juin, 20h30
Variété|Chanson
Village Saint Paul - Cour Orange
21 rue Saint Paul, 75004 Paris

12ème Anniversaire du Glacier Italien Pozzetto avec Musique et Danses Populaires Live et Djsets : Pozzetto. 12ème Anniversaire avec Musique et Danses Populaires Live de Sudanzare et Djsets par DJ Barbetta, Osso et Pozzetto. Avec la participation de Sudanzare (danses et musique traditionelles Italiennes) suivi par les DjSets de Dj Barbetta, Osso et Pozzetto
21 juin, 18h00, 19h30, 21h00, 22h00
Folk|Pop|Musique du monde|Musiques traditionnelles|Musiques électroniques|Funk|R’n’B
Pozzetto Gelato Caffè Paris
39, rue du Roi de Sicile, 75004 Paris

Studio 13/16 - Centre Pompidou : Concerts organisés par le Studio 13/16 - espace dédié aux adolescents au Centre Pompidou. Ouvert en 2010, le Studio 13/16 propose aux adolescents de 13 à 16 ans une programmation originale, sans cesse renouvelée et proche de leurs centres d’intérêt. Cet espace d’atelier et de création offre aux jeunes collégiens et lycéens des activités libres et sans inscription, qui reposent à chaque occasion sur le projet d’un artiste. Il s’agit d’associer activement les adolescents au processus de création dans des domaines qui les touchent plus particulièrement, faisant de la rencontre avec les créateurs d’aujourd’hui le point d’orgue de cette expérience artistique. Afin de promouvoir les initiatives des jeunes et leurs talents, la première partie de la Fête de la musique organisée par le Studio 13/16 est assurée par trois groupes de jeunes qui se produiront pour des concerts de 30 minutes.
21 juin, 18h00
Musiques électroniques|Pop|Musiques rock
Piazza du Centre Pompidou, 75004 Paris

2 Groupes Try Once et Nés sous X : A partir de 19h30 les ’Try Once’ et les ’Nés sous X’ se succèderont pour jouer un répertoire pop/rock (Radiohead, Franz Ferdinand, Led Zeppelin, Deep Purple...)
21 juin, 19h00
Pop|Musiques rock
6 rue Saint Martin, 75004 Paris

David Law and The Arkitekts : Rock n’Roll - Reformation éclair et éphémère pour la fête de la musique ! Après 2 Albums et dix ans de concerts, après 5 années d’absence... juste pour le fun et la fête de la musique, The Arkitekts remettent le couvert !!
21 et 22 juin
Pop|Musiques rock
67 rue de la Verrerie, 75004 Paris

Les Dindons Virtuels en marche à la Bastille : Le plus grand groupe de reprises du monde revient à la Bastille sublimer les plus grands titres des Stones, Beatles, Kravitz, Prince, Arctic Monkeys, Radiohead... Le concert le plus attendu de l’année. Le plus grand groupe de reprises du monde revient à la Bastille sublimer les plus grands titres des plus grands groupes et artistes du monde... Les Stones, les Beatles, Lenny Kravitz, Prince, Arctic Monkeys, Radiohead, Dandy Warhol... Le concert le plus attendu de l’année par les amateurs de rock sur 3 générations. Ambiance festive garantie ou remboursée.
21 juin, 19h30
Musiques rock|Pop
Paradis du Fruit Bastille
1, rue des Tournelles, 75004 Paris

Beembo au Marcounet : Sur la terrasse du quai : concert gratuit avec BEEMBO.. 20h - Terrasse du quaiBeembo est un groupe de Flower-Rock. Sa musique hybride repose sur un cocktail détonnant de rock des années 70’s, de soul ; de funk et de pop progressive, fun et très dynamique !
21 juin, 20h00
Pop
Péniche Le Marcounet
Port des Célestins, Quai de l’Hôtel de ville, 75004 Paris

Projection - Concert The second Act of Elliott Murphy : Projection - Concert The second Act of Elliott Murphy. Pour célébrer la Fête de la Musique, la Mairie du 4ème arrondissement de Paris accueille Elliott Murphy pour un concert et diffuse également un documentaire qui lui est consacré "The Second Act of Elliott Murphy ""The Second Act of Elliott Murphy "est un documentaire sur le chanteur-compositeur américain Elliott Murphy. Né à New York en 1949 et vivant à Paris depuis 1989, Murphy a publié plus de trente albums et joue chaque année près d’une centaine de spectacles. Sa musique typiquement américaine a beaucoup plu aux européens auprès desquels il est devenu un artiste culte. La caméra le suit lors d’une de ses tournées espagnoles, en compagnie du guitariste français Olivier Durand, et révèle ses routines de voyages, d’hôtels et de contrôles sonores.
21 juin, 20h00
Musiques rock
Mairie du 4eme arrondissement
2 place Baudoyer, 75004 Paris

Lemon Hearts : Reprises de grands standards Pop, Rock et Blues. Des Rolling Stones à Téléphone, en passant par Adèle, Amy Winehouse ou Robben Ford... 7 musiciens passionnés vous feront passer une soirée endiablée sur cette ravissante place piétonne, cernée de bistrots et bars avec terrasse ! A 150m de la station de métro St Paul
21 juin, 20h30
Blues|Pop|Musiques rock
Place du marché Sainte-Catherine, 75004 Paris

RSO en concert : Concert de musique de chambre par le Rainbow Symphony Orchestra
21 juin, 18h00
Musique classique
3 Place des Vosges, 75004 Paris

Jeunes Talents - Archives nationales : Pour la Fête de la musique 2017 à Soubise, nous vous proposons 8 mini-concerts éclectiques à partir de 18h !
21 juin, 18h00
Musique classique
Archives nationales
60 rue des Francs-Bourgeois, 75004 Paris

Audition d’orgue en l’église Saint-Louis en l’Ile : Grandes oeuvres pour orgue des répertoires baroque et contemporain jouées par des élèves des conservatoires. Grandes oeuvres pour orgue des répertoires baroque et contemporain interprétées par des élèves des conservatoires de Saint-Maur des Fossés, du Vème arrondissement de Paris, et de la Schola Cantorum de Paris
21 juin, 19h45
Musique classique
Eglise Saint-Louis en l’Ile
19bis rue Saint-Louis en l’Ile, 75004 Paris

Messe en La bémol majeur (D678) de Franz Schubert et Schicksalslied (Chant du destin) de Johannes Brahms : Oeuvres chorales de F Schubert et J Brahms
21 juin, 20h30
Musique classique|Chorale
Eglise de Notre-Dame des Blancs-Manteaux
12 rue des Blancs-Manteaux, 75004 Paris

Du Swing au Crédit Municipal : Participez au choix des artistes ! Le Crédit Municipal de Paris vous laisse le choix d’écouter vos artistes préférés pour la Fête de la Musique. Alors n’attendez plus, votez ! Mercredi 21 juin, le Crédit Municipal de Paris vous ramène à l’ère du Swing. Un concert de Jazz vintage, gratuit et ouvert à tous, retentira dans le Marais. Venez danser, vous balancer, virevolter et taper du pied sur les pavés, aux rythmes d’un **orchestre de votre choix** !Et oui, trois groupes d’OpeningStage sont en lice pour faire danser Paris :- Césarine & The Swing Cotton- Liza Edouard- Swing Bazaar
21 juin, 17h30
Jazz
Crédit Municipal de Paris
55 rue des Francs-Bourgeois, 75004 Paris

Reggae Sound System inn@ Paris : Soirée Street Reggae Party avec Hailéman, Nazanat & Diokira Sound systems + Guests. Soirée événement reggae roots & culture dans la rue de la Coutellerie et rue de Rivoli ! Présentée & animée par Haileman Sound System avec au mic : Nazanat,& Diokira sound + Guest Afrokan, Asaliah Gad, Natty J 0ne, Venor, Mc Kidd, Fergusson, etc. Filmée & rediffusée en direct sur Facebook. Bonne humeur, bonne ambiance sont au r.d.v alors n’hésitez pas à venir danser sous la musique tropicale de la Jamaïque ce mercredi 21 juin à partir de 18h !
21 juin, 18h00
Reggae
Le Coupe-Gorge
2 rue de la coutellerie, 75004 Paris

Grande fresque musicale sur le thème « Shoah et bande dessinée » sous la direction de Pierre Wekstein : Soirée musicale live sur le parvis du Mémorial en deux parties. 1ère partie (19h-20h) : « Les Marx Sisters »Ils furent d’abord un groupe familial, né il y a quatre ans du désir de perpétuer le répertoire yiddish et klezmer dans ce qu’il a de plus festif et d’universel. Ce fut d’abord un simple duo : Mano accompagne sa fille Leah à la guitare avec l’idée de faire revivre un répertoire traditionnel. Les deux autres filles, Judith et Milena, musiciennes elles aussi, décident de s’en mêler. Puis Judith ramène ses amis, Raphaël et Benjamin tandis que Leah poursuit son chemin… dans le jazz ! Le groupe forme aujourd’hui un quintet, entouré d’un public fidèle, et soutenu ponctuellement par un florilège de musiciens complices dont certains joueront pendant la Fête de la musique. Quant aux 3 Sisters, elles se réuniront exceptionnellement pour vous faire découvrir ou redécouvrir cette musique métissée aux accents universels.
2ème partie (20h-23h) : Création d’une grande fresque musicale autour de l’exposition 2017 du Mémorial : « Shoah et bande dessinée » sous la direction de Pierre Wekstein
21 juin, 19h00
Chorale|Jazz|Manifestation insolite|Musique classique|Musiques traditionnelles|Musique du monde
Mémorial de la Shoah
17 rue Geoffroy l’Asnier, 75004 Paris

World of Gospel dans la rue : Chorale chantant a cappella des spirituals et des gospels en anglais et en langues africaines. La chorale World of Gospel donnera un concert le 21 juin 2017 à 20 heures, au cercle pavé de la rue des Barres dans le 4ème arrondissement de Paris. Chanteurs de toutes générations, toutes origines et toutes confessions réunis par l’envie, le plaisir, la joie de chanter et de partager avec le public.
21 juin, 20h00
Chorale|Musique du monde
Rue des Barres, 75004 Paris

Himig Pinoy (Une soirée de musique philippine) : PinoyJam Paris : 10th Edition. Les artistes philippins de Paris vous invitent dans leur monde musical plein de couleurs - de la musique traditionnelle de la pop au le rap philippin, beaucoup d’influence espagnole et anglo-saxone. Pour la première fois, dans leur 10 ans de participation à la Fête de la Musique, PinoyJam Paris aura un répertoire live de OPM (Original Pilipino Music/Musique originale philippine)
21 juin, 20h00
Musique du monde|Pop
Place Igor Stravinsky, 75004 Paris

A LIRE AUSSI :
- Le programme de la Fête de la Musique dans les autres arrondissements de Paris
- Le programme de la Fête de la Musique par genre musical

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.