evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 13e > Actualités Paris 13e > Sorties dans Paris 13e > Fêtes, Festivals, Evènements, Paris 13e > Fête de la Musique 2017 à Paris : Le programme dans le 13e arrondissement

Fête de la Musique 2017 à Paris : Le programme dans le 13e arrondissement

samedi 17 juin 2017, par Adele, Jean

Le 13ème arrondissement fête la Musique dans les règles ! Le 21 juin 2017, de nombreux concerts seront donnés dans le quartier, pour le plus grand bonheur des fans de rock, de pop, de jazz et de rap.

Le 21 juin 2017, comme chaque année depuis 1982, vous pourrez assister à de nombreux concerts gratuits et déambuler dans les rues du 13ème. Laissez-vous enchanter par tous les genres de musique !

Cette année encore et plus que jamais, la Fête de la Musique promeut le "vivre ensemble". Une 36ème édition qui va rassembler !

LE PROGRAMME DE LA FÊTE DE LA MUSIQUE DANS LE 13EME

10 Ans De Mamie’s : Open air devant le bateau, gros soundsytem et le crew au complet pour fêter leurs dix piges. Tout est dit mais tout reste à faire.Open air devant le bateau, gros soundsytem et le crew au complet pour fêter nos dix piges.
21 juin, 16h00
Musiques électroniques
Le Batofar
Face au 11 quai François Mauriac, 75013 Paris

Live at l’Anthracite : 6 groupes dans les styles Funk/Pop/Folk/Rock. On vous propose une soirée de 6 heures de musique avec la participation de 6 groupes dans les styles Funk, Pop, Rock, Folk. Le programme :Les balances commenceront à 14h30Les concerts :18h30 : The Doodofonk (Funk) 19h30 : Convergence (Pop / Rock) 20h30 : Two Of Us (Folk / Blues) 21h30 : Skil Ful Sailors (Rock irlandais) 22h30 : Small Beaches (Rock) 23h30 : Nawax (Rock) il est possible de se restaurer sur place, nous sommes installés en face du restaurant l’Anthracite (Bistronomique ) Bonne fête de la musique à tous et on espère vous voir nombreux !
21 juin, 14h00
Blues|Folk|Funk|Pop|Musiques rock|Variété
L’Anthracite
8, rue Jean-Marie JEGO, 75013 Paris

L’Académie du 13ème fait son show : Concert des élèves de l’école. Les élèves de l’école de musique Académie du 13ème vous invitent pour une belle soirée de festivités musicales de 18h à minuit !Au programme rock, pop, jazz, blues, funk, soul, classique, metal. Les enfants ouvriront le bal vers 18h et passeront la main aux groupes et ateliers Rock, Jazz, Impro, Funk, Soul, Pop et Metal de l’école jusqu’aux environs de minuit. Un hommage spécial sera rendu à Jacques Prévert, pour les 40 ans de sa disparition avec la reprise de la chanson "Les Feuilles Mortes". Bienvenue à tous !
21 juin, 18h00
Blues|Chanson|Funk|Groove|Jazz|Metal|Musiques rock|Pop|R’n’B|Soul
Café Restaurant Le Bomby’s
9 place d’Italie, 75013 Paris

Diderock en concert : Groupe de rock formé d’enseignants-chercheurs de l’université Paris-Diderot et UPMC. Reprises Rock (Jimi Hendrix, Eagles, Bowie, Supertramp, Deep Purple, et bien d’autres...) Diderock est un jeune groupe formé d’enseignants chercheurs de l’université Paris-Diderot et UPMC, en mathématiques et en physique. Avec 2 guitares, un piano, une basse et une batterie, ils reprennent des grands classiques du rock des années 60 à nos jours. A l’occasion de la fête de la musique, Diderock jouera en plein air, en face du bâtiment de mathématiques de l’université Paris-Diderot, sur la place Aurélie Nemours (Paris 13ème). Horaire : entre 19h et 21h30. Amateurs de gros son rock, venez nombreux !
21 juin, 19h00
Musiques rock
Place Aurélie Nemours, 75013 Paris

Concert classique Piano Voix : Chants a cappella ou accompagnés au piano. Programme : 19h / Isabelle Sengès, mezzo-soprano et Jean-Yves Aizic, piano Bilitis de Claude DebussySheherazade de Maurice RavelSieben Frühe Lieder de Alban Berg 20h / Sabine Revault d’Allonnes, Chorale Essenti’Elles Le lion est mort ce soir, Linda2 eastern pictures, HolstSalut printemps, DebussyMister SandmanLa mort d’Ophélie, BerliozO fons bandusiae, HahnBoum, TrenetStändchen, SchubertLes chemins de l’amour, PoulencLe cake d’amour, LegrandLa Carita, RossiniA clare benediction, RutterThe sound of music, medley, Rogers and Hammerstein
21 juin, 19h00
Musique classique
Espace Ararat
11 rue Martin Bernard, 75013 Paris

100% James Brown : Out of Water revient perpétuer l’esprit du Parrain de la funk music. "Shake your Moneymaker ! Ain’t it Funky now ?" On vous attend pour un Funky 21 juin façon Soul Train, selon la tradition sur le dancefloor du Café Premier, 17 boulevard Arago ! On perpétue celle de la Soul Music, avec un hommage au Parrain. On veut voir votre énergie rencontrer la nôtre en plein air, pour passer ensemble une bête de soirée !
21 juin, 21h00
Funk|Soul
Café Premier
17 boulevard Arago, 75013 Paris

Da Ruffneck Sound Vs Green Arrow : Sound System, allant de du Reggae/Dub à la Drum&Bass. Cette année, pour sa quatrième fête de la musique dans le 13eme arrondissement, Da Ruffneck Sound invite le tout nouveau label et collectif Green Arrow. Sélection éclectique pour jeunes et moins jeunes, dans la bonne humeur et les bonnes vibrations ! Nous vous attendons donc place Pinel, 75013 Paris, près du métro Nationale (Ligne 6). Bonne fête de la musique !
21 juin, 17h30
Musiques électroniques|Rap|Reggae|Ragga|Musique du monde
Place Pinel, 75013 Paris

Mazurcade : Concert de musique traditionnelle. Les musiciens de Mazurcade jouent de la musique traditionnelle : scottisches, polkas, valses, mazurkas issues des terroirs français et de pays voisins ! Instruments : Cornemuse, guitare, flûtes, mandoline, violon, accordéons, vielle à roue, harpe celtique...
21 juin, 18h00
Musiques traditionnelles
Devant le Stade Charléty
99 boulevard Kellermann, 75013 paris

NIKA TAIKO : spectacle de tambours japonais. Le duo NIKA TAIKO vous propose un spectacle de tambours japonais et sera entouré cette année d’invités percussionnistes. Nika Taiko joue son propre répertoire qui mélange rythmes traditionnels japonais et créations contemporaines originales. Proche d’un art martial, le travail technique sur les appuis, la détente et la fluidité des gestes apporte à la fois les nuances et la puissance du son du taiko. En résulte une performance où la musique et la danse ne font qu’un pour un spectacle dynamique et tout en finesse. Rendez-vous sur les quais de Seine, tout près du Batofar pour vibrer avec nous au son des taikos !
21 juin, 18h30
Musique du monde
11 port de la gare, 75013 Paris

Grand bal latino à l’âge d’or : Les Waykiki boys s’invitent à L’Âge d’Or le temps d’une nuit enflammée ! Le Bal Electro Surf Cumbia ! Le bal électro surf cumbia le plus brûlant. Les Waykiki boys s’invitent à L’Âge d’Or le temps d’une nuit enflammée. Après plusieurs concerts, le groupe péruvien de surf music, cumbia, electro, Waykiki Boys a charmé la scène parisienne avec son style cumbia surf garage. Leur univers visuel s’inspire de la lucha libre (catch mexicain, le batteur et le bassiste portent des masques). Leur style puise ses influences dans la cumbia psychédélique Péruvienne, pour un live déjanté ! Les instruments des Waykiki Boys s’accordent pour créer un style aussi bon que surprenant, de quoi vous envouter et vous faire danser comme jamais !
21 juin, 20h00
Musique du monde|Musiques électroniques|Musiques rock|Manifestation insolite
L’Âge d’Or
26 rue du Docteur Magnann, 75013 Paris

A LIRE AUSSI :
- Le programme de la Fête de la Musique dans les autres arrondissements de Paris
- Le programme de la Fête de la Musique par genre musical

Messages

  • Pour la fête de la musique le bateau Nix Nox vous embarque en direction de la république Dominicaine !! Dès 19h30, partez a plus de 9000 kms de Paris, a la découverte d’une ambiance ensoleillée et dépaysante, avec une programmation musicale 100% Dominicana 1/4 Bachata + 1/4 merengue +1/4 salsa + 1/4 reggaeton. ACCES LIBRE / ENTRÉE GRATUITE
    BATEAU NIX NOX quai de la gare 75013 Paris
    (au pied de la BNF, et de la passerelle Simone de Beauvoir)
    infos www.Dominicana.fr 06 88 07 59 65

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.