.evous
> > >

Fête de la Nature 2022 à Paris : Programme des animations

La Fête de la Nature, ce sont 5 jours de manifestations gratuites au contact direct de la nature, pour permettre à tous les publics de la découvrir ou la redécouvrir. Rendez-vous cette année du 7 au 11 octobre 2020. Découvrez-en le programme !

La Fête de la Nature propose durant 5 jours de faire l’expérience de la nature. À chaque édition, ce sont plus de 800 000 curieux qui se rendent à 5000 animations organisées partout en France. Ces milliers d’animations gratuites sont proposées par les associations de protection et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers… Sur tout le territoire français, en métropole et en Outre-mer, dans les villes comme à la campagne, des évènements sont organisés à deux pas de chez soi, pour découvrir ou redécouvrir les richesses naturelles souvent insoupçonnées et renouer avec son environnement.

<amp-instagram
data-shortcode="BjcSRuxlT1q"
width="1"
height="1"
layout="responsive">

Cette année, les propriétaires de jardin favorables à la biodiversité, comme les Refuges LPO, les jardins de Noé, les "oasis nature" sont invités à ouvrir leurs portes pour présenter au public les actions simples qu’ils ont mis en place pour favoriser la présence des papillons, des oiseaux, des insectes pollinisateurs... Au programme : de la convivialité et du partage entre voisins autour d’une biodiversité (pas si) "ordinaire" !
Le thème 2020 : "Prenons-en de la graine !" Du 7 au 11 octobre 2020, la Fête de la Nature 2020 propose de vivre dans toute la France, sur le terrain, les résultats positifs et visibles de ces milliers d’actions : des sauterelles et papillons de retour au jardin, aux espèces menacées ou oubliées reprenant vie au cœur de grands espaces naturels et cultivés, découvrons-les en compagnie de tous ces "faiseurs de nature" qui font germer des idées et pousser des initiatives.

PROGRAMME 2020 A PARIS

Découvrez prochainement quelques idées pour participer à cette grande fête.

Mots-clés