evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 7e > Actualités, Paris 7e > Sorties, Paris 7e > Fêtes, festivals, évènements, Paris 7e > Fête de la Musique 2017 à Paris : Le programme dans le 7e arrondissement

Fête de la Musique 2017 à Paris : Le programme dans le 7e arrondissement

samedi 17 juin 2017, par Adele, Jean

Découvrez le programme de la Fête de la Musique 2017 dans le 7ème arrondissement de Paris.

La Fête de la Musique est un événement participatif, festif et collectif : fait POUR et PAR le public. Elle se tient majoritairement en plein-air et dans l’espace public : les rues, les places, les jardins publics, les cours d’immeubles, les halls de gare, etc. et offre l’occasion d’investir ou d’ouvrir aussi exceptionnellement au public des lieux qui ne sont pas traditionnellement des lieux de concerts : musées, hôpitaux, édifices publics, etc.

LE PROGRAMME DE LA FÊTE DE LA MUSIQUE DANS LE 7EME

Orchestre d’harmonie de la Garde Républicaine : L’orchestre d’harmonie de la Garde républicaine au musée d’Orsay. L’orchestre d’harmonie de la Garde républicaine se produit pour la 3ème fois pour la fête de la musique dans la nef du musée d’Orsay. Dirigé par le colonel François Boulanger l’orchestre interprétera l’ouverture de Benvenuto Cellini d’Hector Berlioz, Pacific 231 d’ Arthur Honegger, Train de plaisir de Johann II Strauss, Le Tricorne de Manuel de Falla, « Tbon and Jacques », Concertino pour trombone et orchestre d’harmonie de Ferrer Ferran, et le Boléro de Maurice Ravel. L’orchestre accompagnera le tromboniste soliste Jacques Mauger.
21 juin, 20h30
Harmonie|Musique classique
Musée d’Orsay
1 rue de la légion-d’honneur, 75007 Paris

Semer : Chorale accompagnée d’un steel drums et autres instruments. Une chorale accompagnée d’un steel drums et autres instruments vous chantera de la musique sacrée et des louanges dans une répertoire classique et moderne.
21 juin, 19h45
Chorale|Musique classique|Musique du monde|Pop|Variété|Musiques rock
Angle des rues de Sèvres et Boulevard Raspail, 75007 Paris

Duo Bonfils/Minervino et l’Accademia Teatro della Scala : Deux concerts de musique classique : à 17h la musique de chambre de Rossini et Mozart, interprétée par Massimo De Bonfils et Luca Minervino, et à 20h le Concert de l’Accademia della Scala. À 17h La musique de chambre de Rossini et Mozart. Concert de Massimo De Bonfils et Luca Minervino Au début du XIXe siècle, il n’y avait pas de place en Italie pour les grands instrumentistes. Beaucoup d’entre eux gagnaient alors à Paris pour rejoindre Rossini. Ils y réalisèrent de célèbres transcriptions de ses œuvres. Massimo de Bonfils, professeur de violon et de lutherie au Conservatoire Santa Cecilia, a été lauréat de différents concours nationaux et internationaux. Il a été le plus jeune directeur de conservatoire d’Italie, et joue aujourd’hui sur un violon réalisé par l’atelier de lutherie de son conservatoire. Avec Luca Minervino, professeur de guitare, il forme un duo qui s’est produit en concert en Europe, en Extrême-Orient et en Amérique. À l’Institut, ils joueront des compositions de Rossini – La Pie voleuse, Le Barbier de Séville, Cendrillon et Tancrède –, mais également des transcriptions pour violon et guitare de quelques airs des Noces de Figaro de Mozart. À suivre à 20h****Concert de l’Accademia della Scala Fondée par Riccardo Muti en 1997 et dirigée aujourd’hui par Luisa Vinci, l’Accademia di perfezionamento per cantanti lirici de la Scala a bénéficié de l’héritage de l’école des « Cadetti della Scala » créée par Arturo Toscanini en 1950, afin d’assurer la transmission de la tradition lyrique italienne. Elle prépare à une carrière professionnelle de jeunes chanteurs dotés d’une solide formation vocale et musicale, en affinant leurs capacités techniques et d’interprétation. Francesca Manzo (soprano), Chiara Tirotta (mezzo-soprano), Giovanni Sebastiano Sala (ténor) et Paolo Ingrasciotta (baryton), accompagnés par Michele D’Elia au piano, vont interpréter des airs d’œuvres classiques composées par des auteurs italiens et français. Au programme : Le Barbier de Séville de Gioacchino Rossini ; Faust de Charles Gounod ; Carmen de Georges Bizet ; Oberto, Comte de Saint Boniface, Le Bal masqué et Rigoletto de Giuseppe Verdi ; Les conventions et inconvenances théâtrales (Lazzarune, scauzacane !) et L’Elixir d’amour de Gaetano Donizetti ; Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns.
21 juin, 17h00, 20h00
Musique classique
Institut Culturel Italien
73 Rue de Grenelle, 75007 Paris

Les armées fêtent la musique aux Invalides : Un parcours musical vous est proposé aux Invalides, alors franchissez la grille pour venir découvrir les musiciens des armées interpréter un large choix de musiques (militaires, jazz). Les animations débuteront à 10h et se termineront aux alentours de 18h. Vous pourrez découvrir nos musiciens militaires à différents endroits du site : jardins nord, cour d’honneur, cour du Dôme et à l’intérieur du musée de l’Armée. Ils vous feront découvrir les musiques militaires mais pas seulement ! Des petites formations seront aussi là pour interpréter un répertoire plutôt jazzy. Rien de mieux qu’un parcours musical pour découvrir ou redécouvrir l’Hôtel national des Invalides, son histoire et ses fonctions toujours essentielles aujourd’hui.
21 juin, 10h00
Jazz
Hôtel national des Invalides
129 rue de Grenelle, 75007 Paris

Nuit Boréale : Le Canada fête la musique à Paris ! L’Esplanade des Invalides accueillera le 21 juin prochain, pour une sixième année consécutive, un éventail de la scène actuelle canadienne dans le cadre de Nuit Boréale, un des événements les plus courus de la Fête de la musique à Paris ! L’édition 2017 de Nuit Boréale sera l’une des manifestations phares des célébrations du 150e du Canada en France. Six artistes et formations seront de ce rendez-vous festif pour vous faire découvrir en musique la diversité canadienne.
21 juin, 19h00
Chanson|Folk|Musiques rock|Pop|Musiques électroniques|Variété
Esplanades des Invalides, 75007 Paris

"Encore" le Mexique à Paris. : Folk Rock Latino en espagnol et français. Depuis 2011, ce groupe interprète la vie à travers des chants inspirés sur des textes Bibliques.
21 juin, 19h30
Folk|Pop|Musique du monde
212, Boulevard Saint Germain, 75007 Paris

A LIRE AUSSI :
- Le programme de la Fête de la Musique dans les autres arrondissements de Paris
- Le programme de la Fête de la Musique par genre musical

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.