eVous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 18e > Actualités Paris 18e > Sorties, Paris 18e > Fêtes, festivals, évènements, Paris 18e > Fête de la Musique 2017 à Paris : Le programme dans le 18e arrondissement

Fête de la Musique 2017 à Paris : Le programme dans le 18e arrondissement

Dernière mise à jour : samedi 17 juin 2017, par Adele, Jean

Habitants du 18ème, réjouissez-vous ! Votre arrondissement fête la musique en grande pompe ! Retrouvez sur Evous.fr le programme 2017.

Depuis 1982, la fréquentation grandit et l’ampleur de la Fête de la Musique est telle qu’en 2014 plus de 120 pays l’ont célébrée à travers plus de 700 villes, la transformant en une manifestation musicale internationale emblématique. Les initiatives sont nombreuses et illustrent combien cet événement français a aujourd’hui une dimension internationale.
Comme chaque année, le 18ème arrondissement de Paris participe activement à la #FDM. En 2017, les concerts de rock, d’electro et de musiques du monde auront pignon sur rue. La preuve avec le programme détaillé ci-dessous !

LE PROGRAMME DE LA FÊTE DE LA MUSIQUE DANS LE 18EME

Chorale " Les Enchantés" : Les Enchantés, Chorale Mixte des Musiques Actuelles et son trio de musiciens. Pour la 5ème année, la Chorale Amateur Mixte des Musiques Actuelles "Les Enchantés de Montmartre" interpréteront pour votre plus grand plaisir des tubes français et internationaux des années 70 à aujourd’hui accompagnés par 3 musiciens (Cajon, Contrebasse, Guitare) et la participation surprise de "Mademoiselle A" héroïne du spectacle Mon Gainsbourg à moi (Trévise).
21 juin, 19h30
Chorale|Chanson|Musiques rock|Pop|Soul|Variété|Musique contemporaine
Place du Calvaire, 75018 Paris

Chorale : Chansons de Montmartre et Paris. Une promenade en chansons dans les rues de Montmartre et de Paris.
21 juin, 19h30
Chorale
49 rue Lamarck, 75018 Paris

Le jour le plus long by Diggers Factory : Diggers Factory remet le couvert et convie les Diggers à leur petite sauterie annuelle pour célébrer le soleil et les vinyles. Diggers Factory remet le couvert et convie les Diggers de France et de Navarre à leur petite sauterie annuelle pour célébrer le soleil et les vinyles !On vous donne donc rendez vous 21 juin 2017 dès 17h30 au croisement entre la rue Lamarck et la rue du Mont Cenis dans le 18ème.
21 juin, 17h30
Musiques électroniques
Croisement entre rue Lamarck et rue du Mont Cenis
43 rue du Mont Cenis, 75018 Paris

Le bal électro de Montmartre : Au fond d’une impasse, la plus grosse soirée du nord de Paris
21 juin, 18h00
Musiques électroniques
Le Tifinagh
17 avenue Rachel, 75018 Paris

Dr Casey Kush Humb’R JP Timbo M. Saxifrage : La butte Montmartre va - encore - vibrer sous les décibels ! Gros sound system pour 4 dj’s, boissons, grillades. LINE UP : Dr CASEY KUSH (La Odeform), HUMB’R, JP TIMBO (La Casa), MATHIEU SAXIFRAGE (JustOn)
21 juin, 18h00
Musiques électroniques
Le Muller
7 rue Muller, 75018 Paris

Cosmo Sonic, Superjava & Dj Aessa Au Hasad Ludique : Cosmo Sonic« Cosmic pop », « Space soul » ou « Disco blues » ? Peu importe son nom, la musique de Cosmo Sonic traverse allègrement les genres, avec pour seule ambition de transmettre le groove. Entre nostalgie du passé et fantasmes du futur, le duo sillonne différentes époques et influences à la manière d’un vaisseau spatial. C’est d’ailleurs à bord de cette machine que Cosmo Sonic semble embarquer dès que ses synthés résonnent.
21 juin, 20h00
Musiques électroniques
Le Hasard Ludique
128 Avenue de Saint Ouen, 75018 Paris

J’veux du Soleil : J’veux du Soleil propose une soirée blues, rock, soul musique, chanson française, accordéon, guitares, musiciens et chanteurs passionnés, des habitué(e)s, des ami(e)s, du vin, de la bière, du soleil…. Parce que la Musique rassemble toutes les générations, parce que la musique est un langage commun, parce que la Musique sera toujours plus forte que la peur et la haine, cette année encore, J’veux du Soleil rassemble 4 groupes devant le café Au Bon Coin et la Cave d’en Face à l’occasion de la Fête de la Musique. Au programme, du blues, du rock, de la soul musique, de la chanson française, un accordéon, des guitares, des musiciens et chanteurs passionnés, un public heureux, des habitué(e)s, des ami(e)s, du vin, de la bière, du soleil….A 19h30 : May be in June A 20h30 : Zicadabra A 21h45 : Les Zapatriotes A 23h00 : LeadmatNous comptons sur votre bonne humeur, sur votre enthousiasme, sur votre envie folle de faire la fête le 21 j à partir de 19h30, à l’angle des rues Montcalm et des Cloÿs, Paris 18e. Musicalement Vôtre
21 juin, 19h30
Blues|Soul|Musiques rock|Chanson|Musique contemporaine|Variété
La Boutique Éphémère du Bon Coin
30 rue Montcalm, 75018 Paris

Les Montmartistes vos idoles de demain : Découvrez Les Montmartistes, ces Artistes de rue qui font battre le cœur de nos villes. Ils sont les acteurs du rayonnement de notre culture issue de rencontres, de mixité, de partages et d’échanges. Les Montmartistes sont vos idoles de demain ! Ce sont les chanteurs et musiciens que l’on croise tous les jours dans la rue ou le métro et qui embellissent nos journées par leur son et leur bonne humeur. Vous n’aviez pas assez de temps pour vous arrêter les écouter, retrouvez-les sur une scène aux multiples couleurs à Montmartre où cette mixité des styles rassemble toute l’humanité grâce à la musique. Envie de vibrer et de danser ? Venez écouter du Flamenco, Jazz, de la Musique du Monde, de la pop, mais aussi de la Chanson Française comme on l’aime. Une multitude d’Artistes seront présent pour vous faire passer un moment inoubliable au sommet de la butte.
21 juin, 18h00
Chanson|Jazz|Musique du monde|Pop|Variété
Place du Calvaire, 75018 Paris

Harpe sur les quais à la REcyclerie : Pour la fête de la musique, la REcyclerie et Zazplinn productions vous invitent sur son quai pour un moment musical suspendu et hors du temps. La harpiste Roxane Martin saura vous transporter au travers d’une performance originale qui éveillera votre curiosité. Roxane Martin joue de la harpe depuis sa plus tendre enfance et explore l’univers des musiques populaires. Sa rencontre avec des musiciens de jazz et de musique traditionnelle au milieu des années 1990 lui ouvre les portes de l’improvisation et de la musique orale. Au début des années 2000, elle imagine le groupe Anwynn. Elle enchaîne ensuite les performances, enregistre cinq albums, rejoint la Cie Balagan dirigée par François Heim et collabore avec lui autour de différents projets artistiques. En 2016 elle prend la direction artistique de Zazplinn productions et continue à imaginer des passerelles entre les artistes et les esthétiques. Parallèlement, elle s’intéresse à la réeducation posturale des harpistes et mène des travaux de recherches au sein de Médecine des Arts. Le 21 juin 2017, c’est sur les quais de la REcyclerie qu’elle viendra partager ses talents pour une performance en extérieur.
21 juin, 18h00
Manifestation insolite|Musique du monde|Musiques traditionnelles|Jazz
La REcyclerie
83, boulevard Ornano, 75018 Paris

Trap only : Gros turn up trap music et performance live avec Newreligion records. "New religion" c’est dans la musique et l’art. C’est l’une des seules choses qui rassemblent les gens du monde peu importe l’origine et la religion. Trop de barrières ont été créées à cause des religions, des politiques et autre cultures. On est censé se tenir la main malgré nos différentes opinions et croyances. L’art et la musique sont universels et spirituels. On frissonne, on pleure, chantons à l’unisson, etc. C’est vraiment plus spirituel qu’on le croit...Il y a un esprit dans l’art et la musique qui fait qu’on se sent drôlement bien lorsqu’on écoute un super son pour la première fois ou que l’on découvre un tableau qui nous parle.
21 et 22 juin
Jeune public|Rap
Pigalle, Metro
En Face de Sexodrome
75018 Paris

Timbao en live : Percissions brésiliennes, samba, reggae. TIMBAO est un orchestre de percussions afro-brésiliennes (Batucada), spécialisé dans le Samba-reggae. Deux grandes écoles de samba reggae de Salvador de Bahia, Ilé Aiyé et Olodum, ont fortement influencé la couleur musicale de Timbao. Depuis bientôt 15 ans le groupe évolue dans la région parisienne, en France et en Europe et ne cesse d’enrichir son show à travers des chorégraphies et un large répertoire musical : samba, merengue, maracatu, funk, comparsa...Nous proposons divers formules de spectacle, en fixe, en défilé, ainsi que sur scène avec un nouveau projet alliant percussion et danse le tout sur répertoire de compositions. Le 21 juin 2107 venez faire vibre les pavées de la place Suzanne Valadon (paris 18e) avec nous.Découvrez un spectacle tant musical que visuel, où s’entrelacent la puissance des tambours à la légèreté du mouvement et de la danse. Timbao, la batucada à l’allure sensuelle et sauvage et au répertoire original.
21 juin, 20h30, 19h30, 21h30, 22h30, 23h30
Musiques traditionnelles
Place Suzanne Valadon, 75018 Paris

Heydi & Heydi’s Band : L’ICI met à l’honneur les artistes de la Goutte d’or avec le mauritanien Heydi, qui puise son inspiration dans les rythmes d’Afrique du Nord et Subsaharienne. Pour la fête de la musique, l’Institut des Cultures d’Islam met à l’honneur les artistes de la Goutte d’Or avec le mauritanien Heydi, accompagné de son orchestre Heydi’s Band. Depuis sa prestation très remarquée en première partie du concert de Youssou N’Dour à Bercy en 2010, Heydi multiplie les apparitions en puisant son inspiration dans les rythmes d’Afrique du Nord et Subsaharienne, allant du blues à l’afro folk, de la musique nomade au jazz africain. AvecSibiri Cheikhna, alias Heydi. Il a débuté sa carrière musicale au milieu des années 1990 à Nouakchott en Mauritanie. Il crée le groupe Heydi en 2014. Ses textes sont un appel à la tolérance, la coexistence pacifique et l’espérance.
21 juin, 20h30
Musique du monde
Institut des Cultures d’Islam
19 rue Léon, 75018 Paris

A LIRE AUSSI :
Le programme de la Fête de la Musique dans les autres arrondissements de Paris
Le programme de la Fête de la Musique par genre musical

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.