.evous
> >

Fêtes de Pâques à la maison : prières et messes en direct

Comment vivre les messes de Pâques à la maison ? Malgré les mesures de confinement liées au Coronavirus, ne ratez rien des messes du dimanche de Pâques grâce à nos conseils !

Pâques est l’une des fêtes les plus importantes du calendrier chrétien, célèbre la résurrection du Christ et la fin du Carême. Le jour de Pâques tombe toujours un dimanche et il est fixé au premier dimanche après la première pleine lune qui suit le 21 mars. Après le dimanche de Pâques, le Lundi de Pâques est férié en France.

Crise mondiale du Coronavirus oblige, la célébration de la fête de Pâques sera grandement perturbée en 2021 puisque les rassemblements sont interdits dans une bonne partie du monde, dont la France et l’Italie.

Pâques 2021 sera-t-elle pour autant annulée ? Non, bien-sûr. Les cérémonies religieuses auront bien lieu, seulement, les croyants ne pourront les suivre qu’à la télévision ou sur Internet.

Les Messes de Pâques sur vos écrans

En France, rendez-vous sur France 2 pour suivre en direct les messes de Pâques.

Le programme :
Dès 11h : Messe de Pâques, depuis les studios du CFRT
Dès 12h : bénédiction Urbi et Orbi depuis le Vatican
Dès 12h20 : documentaire Des Cathédrales Ressuscitées

L’ensemble du programme sera à suivre sur France 2 et en replay sur le site du Jour du Seigneur.

Les Messes de Pâques à la maison

La prière étant une chose fondamentalement personnelle, il reste possible de vivre chez soi la messe de Pâques si on dispose des bons textes.
Pour cela, rien de plus simple, l’Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones propose librement les textes de la veillée pascale et du Jour de Pâques sur son site.


VOIR AUSSI

COVID 19 : prières, messes virtuelles et quêtes à la maison
Pâques 2020 en France : La date officielle
La recette du gigot pascal
Chocolat de Pâques : les plus belles créations