Ancien journaliste, Thierry Klifa s’est lancé dans la réalisation au début des années 2000. Avec Une vie à t’attendre, son deuxième long-métrage, il s’impose véritablement, grâce à un casting de luxe, mené par Nathalie Baye et Patrick Bruel. Car malgré son manque d’expérience, le metteur en scène dirige les plus grands. Danielle Darrieux, François Berléand, Mélanie Laurent, Emmanuelle Béart, Gérard Lanvin, Claude Brasseur, Valérie Lemercier, Gilles Lellouche... tous ont accepté de tourner (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Films de Cinéma : Films français
Films de Cinéma : Films français
Sorties
Articles
-
Catherine Deneuve a ’Les Yeux de sa mère’
17 mars 2011, par Jean -
Benoît Magimel est ’L’Avocat’ de Cédric Anger
19 janvier 2011, par JeanArtiste nommé au César du meilleur espoir masculin en 1997 et récompensé du Prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes 2001, Benoît Magimel est l’un des comédiens français les plus en vue de sa génération. Après avoir décroché à 14 ans son premier rôle au cinéma dans la comédie d’Étienne Chatiliez, La vie est un long fleuve tranquille, il côtoie les plus grands réalisateurs et acteurs français. En 1996, il joue ainsi aux côtés de Catherine Deneuve et de Daniel Auteuil dans Les (…)
-
Isabelle Huppert, sublime en ’Médée Miracle’
28 mars 2011, par JeanPour son nouveau film, Tonino De Bernardi a choisi de transposer le mythe de Médée, épouse délaissée par son mari qui tue ses propres enfants par vengeance. Un exercice périlleux pour lequel il s’est entouré de la toujours juste Isabelle Huppert. L’actrice y incarne Irène, femme de l’Est venue vivre en France. Un drame entre fureur et grâce, offrant une plongée vertigineuse dans la dépression d’une femme désespérée... Sortie au cinéma le 30 mars 2011. Synopsis : Médée, héroïne du mythe (…)
-
La Conquête : Denis Podalydès dans la peau de Nicolas Sarkozy
16 mai 2011, par JeanDans son nouveau film La Conquête, le réalisateur Xavier Durringer traite l’ascension au pouvoir de Nicolas Sarkozy, de sa nomination au poste de ministre de l’Intérieur en 2002 à son élection à la tête de l’État français en 2007. Le parcours de l’homme politique est raconté à la façon d’un thriller et nous fait pénétrer dans les arcanes du monde politique... Côté casting, on y retrouve Denis Podalydès, Florence Pernel, ou encore Bernard Le Coq. Sortie au cinéma le 18 mai 2011. Synopsis : (…)
-
’Polisse’ de Maïwenn : La bande-annonce du film
13 octobre 2011, par JeanAprès Le Bal des actrices, la réalisatrice et comédienne Maïwenn revient avec Polisse, un film policier âpre et brutal récompensé d’un Prix du Jury à Cannes. Je suis tombè e sur un documentaire à la tè lè vision sur la Brigade des Mineurs qui m’a totalement bouleversè e, explique-t-elle. Dès le lendemain matin, j’ai appelè la chaiÌ‚ne pour contacter le rè alisateur du documentaire : je voulais savoir comment faire pour rencontrer les policiers de la Brigade des Mineurs." Du haut de ses (…)
-
Retour à la ’Case départ’ pour Thomas Ngijol et Fabrice Eboué
29 juin 2011, par JeanDans les années 2000, Lionel Steketee s’est progressivement fait un nom en participant à la réalisation de plusieurs succès au box-office. Il est ainsi crédité au poste de premier assistant sur Le Pacte des loups (2001), Hellphone (2007), Lucky Luke (2009), ou encore Fatal (2010). Avec Case départ, il signe son premier long métrage. Un projet collectif puisque les humoristes Fabrice Eboué et Thomas Ngijol ont également oeuvré à la mise en scène, tout en interprétant les deux premiers rôles (…)
-
’Nos plus belles vacances’, un film de Philippe Lellouche
25 septembre 2011, par JeanSuccédant à Poker (1995) et Parking réservé (2008), Nos plus belles vacances est le troisième film de Philippe Lellouche. On y retrouvera notamment au casting le comédien Gérard Darmon. Sortie au cinéma le 11 juillet 2012.
-
Cédric Klapisch veut sa ’Part du gâteau’
13 mars 2011, par JeanLe monde impitoyable de la finance, tel pourrait être le sous-titre de Ma part du gâteau, le nouveau long métrage de Cédric Klapisch. Après L’Auberge espagnole (2001), Les Poupées russes (2005), ou encore Paris (2008), le réalisateur a décidé de délaisser le genre "film-choral" pour cette comédie dramatique portée à bout de bras par l’excellente Karin Viard. Sa performance crève l’écran et sauve un projet parfois à la limite de la caricature, opposant les méchants traders et les gentils (…)
-
Yolande Moreau à la tête d’une drôle de ’Meute’
22 septembre 2010, par JeanInoubliable pilier féminin du programme télévisé Les Deschiens, Yolande Moreau interprète et co-réalise, en 2004, Quand la mer monte... où elle joue le rôle, tiré de sa propre expérience, d’une humoriste en tournée dans le Nord de la France et en Belgique. Pour ce film, elle se voit décerner le Prix Louis-Delluc du meilleur premier film puis les Césars de la meilleure première œuvre de fiction et de la meilleure actrice. Forte de cette reconnaissance, la comédienne a depuis participé à (…)
-
Jean-Paul Rouve hanté par Marilyn Monroe dans ’Poupoupidou’
10 janvier 2011, par JeanAprès Avril sorti en 2006, Poupoupidou est le deuxième long métrage du metteur en scène Gérald Hustache-Mathieu. On retrouve au casting de cette comédie Jean-Paul Rouve, Sophie Quinton et Guillaume Gouix. À noter que sa bande originale composée et arrangée par Stéphane Lopez, bénéficie de la participation de nombreux artistes, comme Kim Wilde et The Postmarks. Surtout, le groupe Ava y contribue avec pas moins de 5 morceaux, dont le titre éponyme, reprise mélancolique du tube de Marilyn (…)