evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Festivals de musique > Foire aux Vins d’Alsace, Colmar 2018 : Programme, artistes et (...)

Foire aux Vins d’Alsace, Colmar 2018 : Programme, artistes et billets

mardi 7 novembre 2017, par Jean

En 2017, la Foire aux Vins d’Alsace se déroule du 27 juillet au 6 août. Un événement festif et musical à découvrir au Parc des Expositions et de Congrès de Colmar. Au programme du festival 2017 : Les Insus, Sting, Renaud, Pixies...

Rassemblement populaire devenu une institution, la Foire aux Vins de Colmar permet au public d’applaudir les prestations d’artistes internationaux tout en savourant d’excellents crus. 10 jours de fête, d’animations, de concerts et surtout, 10 jours où le vin d’Alsace sera à l’honneur ! C’est tout simplement le premier événement d’Alsace en fréquentation... et cela fait près de 70 ans que ça dure !

La prochaine édition du festival - la 70ème ! - se déroulera du 27 juillet au 6 août 2017. La scène alsacienne vibrera au son de plusieurs shows d’exception accessibles pour quelques dizaines d’euros tout au long de dix jours de fête. Car si la manifestation est un rendez-vous mêlant gastronomie, bonnes affaires et traditions, c’est aussi un programme très riche de concerts de grande qualité. En têtes d’affiche principales : Les Insus, Sting, Renaud, Pixies... Pour le reste du programme-anniversaire, tous les détails seront dévoilés en avril. Un peu de patience...

A l’âge de la retraite, la manifestation estivale présente une forme excellente. En 2011, elle s’est propulsée dans le trio de tête des Foires généralistes françaises avec un record de fréquentation de 274 996 visiteurs, dont 86 016 pour le festival musical. L’édition 2016 a une nouvelle fois installée Colmar sur le podium des foires de France avec 272 511 visiteurs dont 80 436 festivaliers. De quoi prouver une nouvelle fois l’engouement provoqué par cet événement en Alsace et bien au-delà.

Réservez ici votre billet pour la Foire aux Vins de Colmar !


Découvrez ci-dessous quelques-unes des têtes d’affiches des festivals passés
2016 : Louane, Les Insus, Laurent Voulzy & Alain Souchon, L.E.J, Limp Bizkit, The Cranberries, Frero Delavega, Pascal Obispo, Coeur de Pirate, Manu Chao, Louise Attaque, Peter Doherty, Vianney, Mass Hysteria, Slayer, The Avener, Amy Macdonald...
2015 : Florent Pagny, M. Pokora, Charles Aznavour, David Guetta, Robert Plant, Black M, Soprano, Fauve, Iggy Pop, Asaf Avidan, Marina Kaye, Lilly Wood and the Prick, Selah Sue...
2014 : Indochine, -M-, Neil Young, James Blunt, Shaka Ponk, Yodelice, Alex Hepburn, Texas, Simple Minds, Jean-Louis Aubert, Stephan Eicher, Raphaël, Bernard Lavilliers, Motörhead, Mademoiselle K, Saule, Plaza Francia, Casseurs Flowters, Black Rain...
2013 : Deep Purple, Sexion d’Assaut, Michel Sardou, Mika, Patrick Bruel, Snoop Dogg...
2012 : Johnny Hallyday, Shaka Ponk, Nolwenn Leroy, Orelsan, David Guetta, Avicii, Gossip, Shy’m, M. Pokora...
2011 : Martin Solveig, Bob Sinclar...
2010 : David Guetta, Christophe Maé, Renan Luce, Eros Ramazzotti, Indochine, Mika...
2009 : The Offspring, Charles Aznavour, Charlie Winston, Scorpions, Tryo, Leonard Cohen...
2008 : IAM, Alanis Morissette, Yael Naim, Cali, Nightwish, Neil Young, Matmatah…
2007 : Michel Polnareff, Norah Jones, Ayo, The Smashing Pumpkins, Emilie Simon...

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

  • Dimanche 30 Juillet 2017 : Renaud
  • Lundi 31 Juillet 2017 : Sting
  • Mardi 1er Août 2017 : Les Insus
  • Mercredi 2 Août 2017 : Pixies

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME DES AUTRES FESTIVALS EN FRANCE : Solidays, les Eurockéennes de Belfort, le Printemps de Bourges, le Main Square Festival, les Vieilles Charrues, le Festival de Nîmes, les Francofolies de La Rochelle, Fnac Live, Rock en Seine, la Fête de l’Humanité, Hellfest, le Festival de Carcassonne, Jazz à Vienne, Poupet, Musilac, Beauregard, les Nuits de Fourvière, Les Déferlantes Sud de France, Nice Jazz Festival, Les Voix du Gaou, Monte Carlo Sporting Summer, le Big Festival
Et découvrez ici notre sélection des meilleurs festivals de l’été gratuits à Paris.


TRANSPORT & HÉBERGEMENT
Avec ses 275 000 visiteurs, la Foire aux Vins de Colmar figure aujourd’hui parmi les principaux festivals de France. Mais comment se rendre à cet événement qui attire chaque année quelques-unes des plus grandes stars de la musique ? Et où peut-on dormir sur place ?

Le transport
- En train : Sans doute le moyen de transport le plus relaxant. D’autant plus qu’en journée, un train circule chaque heure de et vers Strasbourg et Mulhouse. De quoi assurer une bonne liaison avec le festival... En soirée, les derniers départs vers Strasbourg et Bâle se font entre 23h30 et minuit.

- En voiture : Depuis Strasbourg, prenez l’autoroute A 35 et choisissez la sortie "Colmar Centre". Si vous venez de Mulhouse, prenez la sortie "Colmar ZI Nord". Une fois arrivés, plusieurs parkings sont disponibles. Le principal se trouve directement au Parc des Expositions de Colmar, Avenue de la Foire aux Vins. Prix : 2€.
Si vous le pouvez, optez pour le covoiturage. Une solution écologique et en accord avec les valeurs de partage portées par la Foire.

- En bus. Vous habitez Colmar ou ses environs ? Prenez donc le bus ! Les navettes gratuites de la ligne TRACE sillonnent l’aglomération de nuit, du 4 au 8 août et du 10 au 15 août 2012.

L’hébergement
- En hôtel : De nombreux établissements hôteliers sont à votre disposition. Mais ne tardez pas trop à réserver votre chambre ! Pour toute information, consultez le site Internet de l’Office de Tourisme de Colmar en cliquant ici.

- Au camping : L’hôtellerie de plein air vous tente ? Les établissements ne manquent pas dans la région. Découvrez-les sur le portail des Campings d’Alsace, en cliquant ici.

Adresse

Avenue de la Foire aux Vins, 68000 Colmar

Messages

  • Madame, monsieur bonsoir,

    J"ai lu que la foire au vin de Colmar offrait chaque année l’opportunité a des groupes peu connus de jouer sur de belles scenes et devant un publique nombreux. Je vous propose la candidature de mon groupe en aspirant en faire partie très prochainement.

    En effet, la foire de Colmar est maitresse en le domaine avec tant de sources exploitées pour la musique que ce soit en superficie, en genre ou en nombre de participants. Tout musicien aimerait y participer, c’est pour cela que je vous présente mon groupe, "The crazy poodles". Groupe Aixois formé en septembre 2009 et qui depuis tourne dans la région ayant connu de multiples scénes telles que le jas rod, le korigan et bien d’autres ainsi que les tremplins rock tels le glanum rock et le concours de l’europe "Istres", tous deux remportés et ayant atteint la finale des massilia rock. Aussi nous nous produisons une dizaine de fois par an sur le cours Mirabeau.

    Il nous arrive chaque années de nous rendre a plusieurs reprises sur Paris, ainsi nous avons connu quelques salles bien rock n’ roll comme le bus palladium.

    Vous trouverez ci dessous le lien de notre page facebook. Vous pourrez y percevoir un clip vidéo.

    http://www.facebook.com/crazypoodles?ref=hl

    Que vous vous interessiez a nous serait un réél honneur et nous serions content de vous faire parvenir notre premier EP sorti il y a peu. Malgré tout depuis notre musique a évolué et tire vers le rock plus puissant.

    Sachez que la musique est un mode de vie que nous abordons chaque jour, a chaque instant et nous vous serons eternellement reconnaissant si vous nous permettiez de partciper a un tel evenement.

    Dans l’attente d’un retour positif de votre part, je reste a votre disposition pour tout eventuel renseignement complementaire ou entretien.

    Veuillez agréer madame, monsieur mes salutations distinguées,

    Bien cordialement,

    FB

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.