eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Loisirs dans le Marais, Paris > Musées, Centres culturels et Galeries, Le Marais > Galeries d’art du Marais > Edouard Boubat à la Galerie Agathe Gaillard

Edouard Boubat à la Galerie Agathe Gaillard

Dernière mise à jour : lundi 6 mai 2019, par Denis, Nicole

Les tirages d’époque exécutés par Edouard Boubat, sont avant-première de la vente aux enchères qui aura lieu à l’Hotel Drouot le 16 octobre 2015 sous le marteau de Thierry de Maigret. Exposition du 24 septembre au 10 octobre 2015, Galerie Agathe Gaillard à Paris dans le Marais.

Vente aux enchères Edouard Boubat
Auteur de nombreux portraits mais également de scènes parisiennes, Édouard Boubat disparu en 1999 est un grand photographe et aussi un collectionneur.
En avant-première de la vente aux enchères qui aura lieu à l’Hôtel Drouot le 16 octobre 2015 sous le marteau de Thierry de Maigret, un aperçu des lots sera exposé à la galerie du 24 septembre au 10 octobre . Il s’agit de tirages d’époque exécutés par Edouard Boubat dans les années 40 et 50 , secrètement conservés, et de sa collection de photographies choisies dans l’oeuvre de ses amis photographes au cours du temps.
Le vernissage aura lieu le mercredi 23 septembre à partir de 18 heures

Des photos insolites seront proposées à la vente à Drouot : Le dernier vintage de Leilla de profil avec Séguis en arrière-plan, une de ses photos les plus célèbres, que Boubat considérait comme un témoignage de leurs meilleurs moments à deux. (50 000 / 60 000 €). Un portrait de face inédit de la compagne du photographe. (20 000 / 30 000 €)
Avis aux amateurs de photographies : les premiers appareils d’Édouard Boubat, dont son Rolleiflex, et le Leica de William Eugène SMITH (1918-1978), seront également à l’encan !

- La galerie

La galerie d’Agathe Gaillard a été ouverte en juin 1975, dans le quartier du Marais à Paris, où elle est toujours. Elle fut encouragée par des photographes amis comme Jean-Philippe Charbonnier, Ralph Gibson, Henri Cartier-Bresson, André Kertesz, Edouard Boubat, Robert Doisneau, Gisèle Freund, entre autres.
L’idée était de créer une galerie de photographie, quelque chose de spécifique, adaptée à un art nouveau et une manière de collectionner nouvelle.

Galerie Agathe Gaillard, exposition Edouard Boubat du 24 septembre au 10 octobre

Photo Edouard Boubat - © Galerie Agathe Gaillard



Adresse

3 rue du Pont Louis Philippe 75004 Paris

Horaires

Du mardi au samedi de 14h à 19h


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.