eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Loisirs dans le Marais, Paris > Musées, Centres culturels et Galeries, Le Marais > Galeries d’art du Marais > Galerie Temple

Galerie Temple

Dernière mise à jour : jeudi 20 septembre 2018, par Denis

La galerie Temple est un nouveau lieu central destiné à présenter les œuvres d’une nouvelle génération d’artistes, situé au cœur du Haut Marais. Elle est située à proximité du métro Temple (ligne 3) et de l’arrêt "Turbigo - République" des bus 20 et bus 75.

Elle naît de la rencontre de quatre personnes venues de l’art, de la photographie et du livre d’artiste, qui partagent un même désir d’échanger et de créer des rencontres autour d’œuvres à découvrir.

En ce moment : lancement de l’édition Angkor

- Édition de 73 exemplaires, accompagnés d’un tirage unique de chacune des images de la série. Exposition jusqu’au 20 décembre 2014, du jeudi au samedi, de 15h à 19h et sur rendez-vous.

- Exposition de Antoine d’Agata
Fractal
Exposition du 13 novembre au 20 décembre 2014
Fractal est un projet réalisé à partir de milliers de « mug shots », portraits de femmes et d’hommes, prostituées, coupables de crimes ou de délits, photographiés par la police au moment de leur arrestation et diffusés sur internet.
L’œil passe d’un portrait à l’autre, se perd dans les ressemblances, troublantes, entre les femmes. Lentement, l’image s’abîme. Le pixel fait son œuvre, détruit l’identité pour anéantir toute possibilité de rendre visible un détail, une expression, qui aurait pu jusqu’à la fin nous retenir et nous laisser croire que ces filles peuvent survivre à la violence qui les détruit. Le livre retourne peu à peu vers la disparition, la désintégration de l’image et du visage. Vers l’abstraction.
L’exposition est réalisée en collaboration avec la galerie Les Filles du Calvaire.
Du jeudi au samedi, de 15h à 19h et sur rendez-vous.

Adresse

20 rue de la Corderie 75003 Paris

Horaires

Ouvert du jeudi au samedi de 15h à 19h et sur rendez-vous.


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.