.evous
> > > >

Galerie Torri

Entre le quartier de Belleville proposant une alternative géographique aux jeunes galeries et celui du Marais, Romain Torri a choisi de s’installer dans l’un des derniers espaces disponibles de la rue Saint-Claude (3ème arr.) qui accueille désormais d’importantes galeries d’art contemporain de la rive droite. Philippe Jousse et Art : Concept ont récemment quitté la rue Louise Weiss pour s’y installer.
L’objectif de cette nouvelle galerie est de proposer un lieu d’échange avec des artistes contemporains venus d’horizons culturels différents.

« La mondialisation, qui a son corollaire dans l’art, nous oblige à penser différemment l’offre artistique ainsi qu’à élargir le champ de nos interlocuteurs. Je ne crois pas que l’émergence de scènes artistiques dans d’autres régions du globe (ndlr. Chine, Inde, Moyen-Orient, Amérique du sud) soit un appel d’air pour les artistes occidentaux. Je crois plutôt à un rééquilibrage du marché de l’art induit par une confrontation d’idées à l’échelle mondiale ; c’est à dire la fin de la suprématie de la pensée critique occidentale dans le débat sur la préfiguration du monde ».

Romain Torri entend également assumer des partis pris historiques inattendus de la part d’une jeune galerie. Déjà, en mai et juin derniers, sur une invitation de la Galerie Patricia Dorfmann, il propose une exposition personnelle d’Hamish Fulton, artiste conceptuel britannique absent de la scène française depuis plus de quinze ans, qu’il représente désormais en France.

www.galerietorri.com
(Source : Institut Hongrois)

7, rue Saint-Claude 75003 Paris

Adresse

Du mardi au samedi de 11h à 19h

Horaires

Mots-clés