eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Astuces, idées et inspirations > Arts > Arts vivants > Genevieve Trivier, une artiste en campagne

Genevieve Trivier, une artiste en campagne

Dernière mise à jour : mardi 15 juin 2010, par Didier Galet

Une artiste en campagne

Geneviève est céramiste de formation. Dans les années 70, elle anime des ateliers auprès d’enfants et d’adultes. Très vite, elle passera au modelage, du modelage à la sculpture, de la sculpture à la peinture. Elle travaille la terre, la pierre, le plastique, le métal. A partir de 1980, elle exposera à ses œuvres à Paris, Genève…
Son travail actuel, de plus en plus rigoureux, avec de moins en moins de concessions, s’inscrit au travers de traces et d’empreintes dans la recherche contemporaine. Voilà ce qui était écrit pour une exposition personnelle dans les années 90 à Châlon sur Saône à la Chapelle des Templiers : Rien n’a changé si ce n’est l’approche d’autres techniques. Ces apports de matériaux et de façons de faire, me permettent d’être continuellement en état de curiosité et d’intérêt. Elle travaille de plus en plus les installations (les pêcheurs de rêves pour la fête de la musique, personnages en papiers, etc.) et depuis quelque temps le land art (l’année internationale des Zones humides à Gravon, l’ouverture de l’Agenda 21 à Savins). Elle expose à Fenêtre sur l’art depuis sa création, Sens, Nangis… pour les dernières.
Elle travaille en collaboration avec Jocelyne Bouquin pour des décorateurs de grandes marques (Hermès).

Retrouvez-la au festival de Land’Art de Savins qu’elle crée pour la première fois cette année !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.