eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 13e > Guide Paris 13e > Apprendre et se divertir, Paris 13e > Salles de sport et Piscines, Paris 13e > Associations et clubs de sport, Paris 13e > Giga Gym Paris 13e : Une salle pour bodybuilders

Giga Gym Paris 13e : Une salle pour bodybuilders

Dernière mise à jour : mercredi 16 septembre 2015, par Jean

La chaine Giga Gym a ouvert une nouvelle salle de sport à Paris, le 1er mai 2013. Ce club de 1400m² se situe rive gauche, dans le 13e arrondissement.

La rive gauche de Paris a désormais son Giga Gym ! Après s’être installé dans le 19e en 2012, la chaine a ouvert le 1er mai 2013 une salle dans le 13e arrondissement. De quoi attirer les sportifs résidant dans la partie sud de la capitale.

Les "Plus" :
- la superficie. En une semaine, près de 150 clients ont déjà rejoint le club, sans doute attirés par ses quelques 1400m² d’espace. Un plateau d’une taille rare à Paris.
- les équipements. Les propriétaires visent clairement le haut niveau, avec des machines, haltères et rameurs achetés auprès des plus grandes marques : Hammer Strength, Technogym, ou encore Life Fitness. Les connaisseurs apprécieront. De même, les poids libres dépassent allègrement les 50 kilos.
- l’accueil. Que ce soit dans le 19e ou le 13e, les personnes en charge de l’accueil des clients sont aimables et souriantes. Ca change de Fitness Parc République !

Les "Moins" :
- la localisation. Certains "jeunes" des tours voisines y font la loi, entrant dans la salle sans payer et s’adonnant à divers trafics au nez et à la barbe de tous.
- les horaires. Fermeture à 22h en semaine, 20h le samedi et 13h le dimanche. Dommage pour ceux qui ont des emplois du temps décalés et aiment s’entrainer la nuit. A noter aussi que la salle adopte ses horaires dominicaux les jours fériés.
- la climatisation. Inexistante. La direction ne semble pour le moment pas prête à faire les travaux nécessaires. Un vrai problème pour les sportifs pendant les fortes chaleurs...
- le prix. Giga Gym reste plus abordable que le Club Med Gym mais est devenu nettement plus cher que Fitness Parc. Peut-être pour cibler une clientèle différente... Pour un abonnement de 6 mois, comptez 49€ par mois et 31€ supplémentaires de frais d’inscription.

En images

Adresse

66 Avenue d’Ivry, 75013 Paris

Horaires

Du lundi au vendredi de 7h30 à 22h. Samedi de 9h à 19h. Dimanche de 9h à 15h

Messages

  • Je me suis inscrite dans cette salle pour pouvoir m’entrainer avec mon coach et j’en suis ravie. La salle à énormément de machines ce qui permet de travailler la partie du corps désirée et de progresser rapidement.

    La salle est très propre, le personnel agréable.

    J’ai déjà testé plusieurs autres salles et celle-ci est vraiment top !

  • Paris le 20 juin 2016
    M Jean-Claude ARNAUD
    70 rue du Javelot
    75013 PARIS
    Tél. : 01 58 89 14 38
    Mél : jcasaunier@gmail.com
    GIGAGYM
    66 avenue d’Ivry

    75013 PARIS

    Lettre RAR

    Objet : ARRËT PRELEVEMENTS

    N/Réf : contrat n° 03881

    Messieurs,

    A la fin du contrat de 3 mois, je demande l’arrêt des prélèvements mensuels suite à l’adhésion n° 03881 contracté fin avril 2016 .

    Voir RIB joint.

    Veuillez agréer, Messieurs, l’expression de mes sentiments distingués.

    Jean-Claude ARNAUD
    Lettre postée ce jour.

  • Cela fait un an et demi que je m’entraine dans cette salle. Je suis "coincée" car je ne m’entraine pas seule et si je veux travailler avec cette personne je suis obligée d’y aller.

    Mais il s’agit de la PIRE salle que j’ai jamais fréquentée et si je pouvais, je me désinscrirais immédiatement.
    Faisons la liste (qui ne sera pas complète, car il y a tous les jours de nouvelles surprises auxquelles personne n’aurait pensé) :
    - retard à l’ouverture qui peuvent aller jusqu’à plusieurs heures. Il est arrivé que nous soyons une vingtaine à attendre dehors, puis à partir au travail sans avoir même pu se changer puisque la salle n’ouvrait pas. Ceci s’est produit à maintes reprises.
    - cafards qui se promènent dans la salle, dans les casiers (même les neufs qui n’ont que quelques semaines en date du 12 janvier 2016)
    - des trous partout par terre
    - pas de lumière dans les toilettes
    - souvent pas de PQ dans les WC
    - pas d’aération, une odeur infecte partout
    - le ménage mal fait, absolument ignoble, donc personne ne prend de douche sauf en cas d’extreme urgence et en laissant la porte ouverte pour ne pas suffoquer
    - des produits toxiques utilisés pour le ménage, on ne peut pas respirer et plusieurs personnes ont saigné du nez en se mouchant
    - le personnel de ménage passe l aspirateur, la serpillère et nettoie les machine PENDANT qu’on s’entraine (attention à ne pas trébucher sur les fils qui courent partout)
    - depuis plusieurs mois, en travaux, hier nous avons du nous entrainer dans un brouillard de plâtre, alors que des ouvriers cassaient le sol et les murs.
    - des petites souris qui passent dans la salle
    - de fortes odeurs d’égout de temps à autre
    - sans oublier le personnel qui fume devant la porte d’entrée ; il faut donc traverser un nuage de clope avant l’entrainement ce qui est très agréable.

    et SURTOUT : un personnel extrêmement désagréable et incompétent, fainéant. Le seul qui semblait se préoccuper de nos plaindre fut licencié au bout de deux mois.

    nous sommes régulièrement obligés d’interrompre notre entrainement à cause de tous ces désagréments.

    Maintenant vous êtres prévenus.

  • Moi j’aime le Club M paris 13 C’est Bd Vincent Auriol au métro Chevaleret,c’est très sympa comme salle,les gens ne se prennent pas la tête ,s’entraident sur les machines et les cours sont supers !

  • Je constate que certains pointent di doigt l’humidité ! Si comme mettre en avant le petit bémol et occulter le reste, c’est a dire que cette salle est top a tout les niveau ! Personelement je trouve cette sale excellente.
    un conseil, allez-y et faites vous votre propre opinion.

  • J’ai visité la salle vendredi dernier. Au niveau du matériel de musculation, ce n’est pas mal, mais ça ne paraît pas très propre. Mais ce qui est plus choquant, c’est de voir les jeunes de la cité qui rentrent et sortent simplement en faisant signe à l’accueil alors que les abonnés doivent passer une carte. A l’intérieur, ils s’installent sur les machines pour discuter, crachent par terre, et traînent prés des casiers.... Je n’y retournerai jamais !

  • {{}}Une salle type us oui sans clim l’été et un chauffage léger en hiver mais quand on vient c’est pas pour le confort mais pour le training certain se plaigne mais si vous avez la chance d’aller au usa vous trouvez des salle qui sont plus hardcore dans des hangars comme les metroflex dans certains états mais la aussi pas de chichi on bosse dur donc pas de blabla inutile sur la salle on y va pour pousser pas pour pleurer !

  • Bonjour, je vis au paris 13éme.Je suis en prération pour aller m’engager à la légion étrangére . Je cherche à trouver une salle de gymnastique (musculation) . c ’est combien l’inscription de 3 mois ?

  • Etant une femme, je vais a la salle depuis 1 an et je la trouve très sympathique. Pas de soucis particulier et l accueil
    accueillant . beaucoup de sportifs sont à votre ècoute si besoin d’un renseignement
    pour les machines.La salle est bien entretenue .j’ai jamais eu de problème avec les racailles de la citè.
    je vous la conseille ......FF

  • Bonjour,

    Je suis inscrit à GigaGym. La salle du 13 ème est à éviter. Il y règne une chaleur avec une humidité incroyablement étouffante ! Aucune climatisation, et cela se fait ressentir sur les murs… Les casiers à fermetures électroniques ont très très souvent des problèmes, ce qui est assez angoissant… Mais surtout, et c’est gravissime, les petites racailles de la cité dans laquelle est implantée la salle, entrent dans la salle comme dans un moulin !!! Les surveillants à l’entrée leur permettent l’accès à la salle sans rien dire. Alors est-ce qu’il s’agit de complicité, de laisser faire pour ne pas avoir de problèmes de voisinage avec les bandes de la cité… D’autant que ces gens de cité, squattent à côté des vestiaires et des casiers, on se demande bien ce qui peut les intéresser… Bref, un conseil vous trouverez certainement une salle ailleurs.

  • cette salle est sale, pas de climatisation, les murs sont en décompositions au niveau des vélos elliptiques, pleins de moisissures. Vive l’humidité !!!! Pour ceux qui sont allergiques, n’y allez meme pas, vous allez etre ecoeuré. Le patron s’en fout en plus quand vous lui en parlez, au moins c’est clair. Elle est peut etre neuve comme salle, mais dès qu’on voit cette humidité gonflée le mur, c’est franchement dégueulasse. Mais que font les services d’hygiènes ????? n’y a t il donc pas de mesures d’hygienes à respecter quand on ouvre une salle de sport ???? et le prix aussi, n’est pas attractif,bref cette salle c’est un foutage de gueule pour les clients et meme pour les futurs clients, si elle ferme pas avant !!!!!!!!!