eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 12e > Guide, Paris 12e > Apprendre et se divertir, Paris 12e > Sports et Loisirs, Paris 12e > Associations et clubs de sport, Paris 12e > Goodminton

Goodminton

Dernière mise à jour : jeudi 8 novembre 2012, par Flavien, Morgan

Goodminton, anciennement nommé Goudminton, est un club de badminton gay et lesbien, ouvert à toutes les bourses, tous les sexes, toutes les orientations et tous les niveaux. Avec un tarif de 35 euros l’adhésion et de nombreuses activités proposées en dehors des entraînements de badminton, il serait vraiment dommage de s’en priver.

L’association est née le 6 mars 1992 avec pour ambition de « promouvoir la tolérance et la cause homo au sein du badminton ». Le succès étant au rendez-vous, Goodminton donne naissance à deux associations liées, Acrobad en mars 2001 puis SitéBad en septembre 2004.

Aujourd’hui, Goodminton revendique quelques 450 membres, inscrits en loisirs comme en compétition. Derrière ses airs de grande association folle, Goodminton est en effet un club réputé dans la capitale comme le prouve son classement dans le top 20 Parisien en terme de résultats par l’AFFBaD. Outre les tournois nationaux, le club participe aussi à des tournois internationaux gays et lesbiens.


Pratique du badminton :

Au Gymnase Alice Milliat : Le mercredi de 19h à 20h15

Au Gymnase Commandant Mouchotte : Le mercredi de 20h30 à 22h30

Au Gymnase Jean Prévost : Le jeudi de 20h à 22h30 ; Le dimanche de 14h à 18h

Au Gymnase Thomas Mann : Le vendredi de 17h30 à 20h

Voir tous les clubs de Badminton à Paris

Messages