.evous
> > > >

Google Street View à Nantes ! Mais comment ça marche ?

Google a étendu ce service de Google Maps à de nombreuses villes françaises, dont la cité des ducs !

La firme américaine a lancé en juillet dernier, à l’occasion du Tour de France, Street View, un service supplémentaire sur Google Maps. Mais qu’est-ce donc ?

Des photos pour se repérer

Pas d’inquiétude. Ce service ne permet pas de voir ce qui se passe en temps réel devant chez vous... Malgré le nom et malgré les critiques exprimées. Ce ne sont que des photos, prises par des voitures spéciales, à 360°. Les personnes photographiées sont floutées et si vous vous reconnaissez, vous pouvez adresser un courrier à Google afin qu’il y remédie.

Côté pratique maintenant, Street View sert à vous repérer plus aisément. Exemple. Aller dans Google Maps et faites itinéraire. Pour aller de la place du Commerce à la place Royale par exemple (certes le trajet est facile), tapper le nom de chaque rue dans les cases respectives, puis cliquez sur itinéraire. Voilà la carte.

Interactif

Maintenant cela devient plus drôle... La place de Sarajevo ne vous dit rien ? Cliquez sur la petite icône avec un appareil photo (ligne n°3). Vous voilà face au Gaumont. Appuyer sur l’énorme flèche pour aller vers la place souhaitée. Les photos avancent avec vous... Ainsi, facile de se repérer quand une rue vous est totalement inconnue ! Le tour est joué.

Mots-clés