.evous
> > > > > >

Petites Merveilles de Damas : confiserie syrienne vers la Place Monge

Située sur la rue Monge, en plein cœur du 5e arrondissement, la boutique Petites Merveilles de Damas se remarque par sa devanture blanche et rose derrière laquelle on repère plein de boîtes aux couleurs vives...

On y vend une large sélection de produits de haute gastronomie en provenance de Syrie. La direction s’est fixé comme but de faire découvrir en France ces douceurs méconnues, qui se distinguent des produits orientaux habituels.

A base de rose ou de pistache principalement, les loukoums et autres baklavas syriens sont en effet moins gras et moins sucrés que ceux que l’on peut manger au salon de thé de la Mosquée voisine par exemple. Ils étonnent par leur saveur et leur légèreté.

On aime aussi l’accueil sympathique (les vendeurs n’hésitent pas à vous faire goûter) et l’attention portée à l’emballage, décliné en plusieurs couleurs et qui font de la boutique un bon endroit pour acheter un joli cadeau qui change un peu de la traditionnelle boîte de chocolats (du chocolat, il y en a aussi ici, noir ou au lait, aromatisé).

A ne pas manquer, le nougat syrien, qui présente la particularité d’être peu sucré, laissant s’épanouir les saveurs des ingrédients qui le composent, subtilement rehaussées d’une pointe de vanille.

Seul petit bémol, les prix, plutôt élevés, qui correspondent à la qualité des produits utilisés. Comptez entre 15 et 30 euros pour les différents boîtes, coffrets, assortiments. On peut également acheter les confiseries à l’unité.

63, rue Monge, 75005 Paris

Adresse

Du mardi au samedi, de 10h30 à 20h. Le dimanche, jusqu’à 14h.

Horaires

Mots-clés