☰ Menu
.evous
>

Grands Monuments en ligne : les meilleures expéditions virtuelles !

Voyager en plein confinement? Découvrir les merveilles du monde sans bouger de chez soi ? C'est possible grâce aux visites virtuelles à 360° et autres projets culturels immersifs. Faites le tour du monde grâce à notre sélection de grands monuments en ligne à découvrir gratuitement ! Au programme, Chichen Itza, La Tour Eiffel, la Sagrada Familia, Angkor, la Cité Interdite...

Le monde fourmille de merveilles plus ou moins connues et explorées, de paysages qui semblent sortis tout droit de l’imagination d’un auteur de science-fiction ou d’un poète inspiré. Cet article se penche sur d’autres sortes de monuments, ceux qui sont sortis de terre grâce à l’ingénierie humaine et qui font la fierté de cultures du monde entier.


Voici notre sélection des plus belles visites virtuelles de monuments célèbres.

La Grande Muraille de Chine

Cet ensemble de fortifications militaires est visible depuis l’espace, ce qui donne une idée de son immensité. Quand on sait que les plus anciens fragments datent du IIIe siècle av J.-C., on ne peut que rester admiratif.
Cette visite virtuelle propose une vue à 360° depuis quatre points clés de l’immense muraille.
La Grande Muraille de Chine virtuelle

La Cité Interdite

Derrière ce nom qui ne donne envie que de rompre l’interdit se cache le Palais Impérial de la Dynastie Ming. Construit entre 1406 et 1420, ce palais qui s’étend sur une superficie de 72 hectares est aujourd’hui un immense musée.
Cette visite virtuelle propose près d’une vingtaine de points de vue à 360° du Palais Impérial.
La Cité Interdite virtuelle

Le Taj Mahal

Magnifique monument construit entre 1631 et 1648 par l’empereur moghol musulman Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam - mais surtout en l’honneur de sa propre majesté selon certains esprits moins romantiques - le Taj Mahal est le monument le plus célèbre d’Inde, non sans raison.
Cette visite virtuelle propose près d’une vingtaine de points de vue à 360° autour du célèbre monument.
Le Taj Mahal virtuel

La Cité d’Angkor

Bienvenue dans le coeur de la jungle cambodgienne, au coeur de l’antique capitale de l’Empire khmer. Si les ruines que l’on peut aujourd’hui visiter datent du IXe siècle pour la plupart, le site reposerait sur des fondations bien plus anciennes remontant à l’âge de bronze.
Cette visite virtuelle vous invite à découvrir les maisons, l’entrée ouest, des bas-reliefs, le village, le canal, etc, le tout à 360°.
La Cité d’Angkor virtuelle

L’Acropole d’Athènes

Bien plus proche de nous dans l’espace, mais plus loin dans le temps, l’Acropole d’Athènes est un plateau rocheux abritant divers monuments construits à diverses époques de l’antiquité et dont la plupart sont consacrés au culte d’Athéna. Le site comprend notamment le Parthénon, l’Érechthéion, le temple d’Athéna Nikè, les Propylées, le théâtre de Dionysos, l’odéon d’Hérode Atticus.
Cette visite propose de découvrir les principaux monuments de l’Acropole, parfois à 360°.
L’Acropole d’Athènes virtuelle

Le Colisée de Rome

Pour tous ceux qui ont eu la chance de se promener à Rome, voir cet amphithéâtre construit entre 70 et 72 apr. J.-C., sous l’empereur Vespasien surgir soudain au beau milieu d’immeubles modernes, ou en tout cas bien plus récents, reste une émotion indescriptible.
Cette visite vous plonge au milieu des touristes se promenant dans les coursives, les travées et les gradins du célèbre monument, comme si vous y étiez. Pas de possibilité de tourner la tête à l’envie cependant.
Le Colisée virtuel

La Sagrada Familia

Monument emblématique de Barcelone, la Sagrada Familia, ou le temple expiatoire de la Sainte Famille de son nom complet, est un chef d’oeuvre inachevé signé par le brillant architecte Antoni Gaudi. Semblable à un château de sable pour les uns ou à une accrétion naturelle comme des stalagmites pour les autres, le monument hautement poétique ne laisse jamais indifférent.
Cette visite vous propose une découverte à 360° des principaux points clés du monument, aussi bien de l’extérieur qu’à l’intérieur.
La Sagrada Familia virtuelle

La Tour Eiffel

Emblématique de Paris et même de la France, la Tour Eiffel est l’un des monuments les plus visités et admirés au monde. Haute de 324 mètres, elle n’a été construite qu’en deux ans par le génial Gustave Eiffel et inaugurée le 31 mars 1889.
Cette visite virtuelle très complète propose notamment vue subjective, panoramas et parcours interactif historique.
La Tour Eiffel virtuelle

La Statue de la Liberté

Un petit cadeau diplomatique de la France aux Etats-Unis, à une époque où les échanges de prisonniers politiques étaient moins à la mode. L’idée vient du professeur Édouard de Laboulaye, la conception revient au sculpteur Auguste Bartholdi et la conception interne à Gustave Eiffel. Un monument qui symbolise depuis son érection en 1886 l’esprit de l’Amérique.
Cette visite virtuelle vous invite à parcourir la célèbre statue de plus de 90 mètres de haut... de haut en bas et à 360°.
La Statue de la Liberté virtuelle

Chichén Itzá

Cette ancienne cité Maya située dans le Mexique contemporain est une merveille encore toujours imparfaitement comprise aujourd’hui, d’où les nombreuses légendes qui circulent à son sujet. Comment a-t-on peu construire de tels bâtiments dans un tel endroit à un telle époque ? Mystère. Encore aujourd’hui.
Cette visite virtuelle vous fait découvrir plusieurs sites de la cité, à 360° et sans bouger de votre fauteuil. Le grand luxe.
Chichén Itzá virtuelle


VOIR AUSSI

Occuper les enfants à la maison
Seniors : Comment s’occuper à la maison grâce aux contenus passionnants d’Internet
Top des films et séries enfants sur Netflix et Amazon Prime Vidéo
Top 10 des séries éducatives pour les enfants

Mots-clés

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous