eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Réussir sa rentrée à Paris > Guide rentrée scolaire à Paris : Inscription, fournitures…

Guide rentrée scolaire à Paris : Inscription, fournitures…

Dernière mise à jour : jeudi 21 juin 2018, par Jean

Comment réussir sa rentrée de septembre ? Il s’agit avant tout de faire en sorte que le retour à l’école de nos petits se passe pour le mieux : achat des bonnes fournitures, inscription dans les temps à la cantine... Mais "rentrée" rime aussi avec "reprise des activités". Après la pause estivale, c’est le moment de se remettre au sport, de se programmer des sorties culturelles, ou de s’adonner à tous les loisirs possibles à Paris !

La rentrée, c’est la reprise du travail ou de l’école, mais c’est aussi le moment idéal pour reprendre ses activités, s’inscrire dans un nouveau club de sport, ou profiter de la vie culturelle de Paris.

MAIS OUI, MAIS OUI, L’ÉCOLE A REPRIS !
Certains s’y prennent des mois à l’avance, d’autres attendent le dernier moment. Une chose est sûre, il faudra bien y passer : l’achat des fameuses fournitures scolaires ! Cartable, trousse, stylos, cahiers, agendas… Cette liste revient vite à une petite fortune. Pour y voir plus clair, voici notre guide des achats de la rentrée scolaire à Paris.

ON SE REMET AU SPORT !
Après la pause estivale, la rentrée est le bon moment pour se remettre au sport. Envie de retrouver la forme ou tout simplement de se dégourdir un peu les jambes ? Paris regorge de clubs en tous genres, dans les disciplines les plus variées : football, tennis, judo, badminton, ping-pong, footing en stade... Idem côté musculation, les gyms ne manquent pas : CMG (Club Med Gym), Fitness Parc (République, La Défense, Place de Clichy, Porte d’Orléans), Giga Gym (13e & 19e), Les Cercles de la Forme, L’Usine, Fitness Price, Magic Form, etc.

Les plus zen ont également à leur disposition de nombreux cours de yoga, pour adultes mais aussi enfants, ainsi que des cours de danse. Enfin, n’hésitez pas à consulter notre guide complet des piscines, ou encore à profiter des derniers rayons de soleil dans l’une des piscines de plein air de Paris.

LA CULTURE AUSSI FAIT SA RENTRÉE !
Du Stade de France au Zénith de Paris, en passant par Bercy et l’Olympia, les plus grands artistes seront en concert lors de cette rentrée. Entre septembre et octobre, les mélomanes pourront ainsi applaudir sur scène de très nombreux chanteurs et chanteuses.
Retrouvez ici notre agenda des concerts à Paris.

Enfin, pour ceux qui veulent apprendre tout en se divertissant, nous avons sélectionné les meilleures écoles de musique et les meilleurs cours de théâtre de Paris.

PARIS OU LES 1001 SORTIES
Outre les activités sportives et les événements culturels, la ville de Paris offre bien d’autres possibilités de sorties à ses habitants. Par exemple, pourquoi ne pas profiter de cette rentrée pour vous inscrire dans une des nombreuses associations existantes dans la capitale, à un cours municipal, ou encore à un centre d’animation ?

Ne manquez pas non plus notre agenda des soirées clubbing, ainsi que notre calendrier des salons et foires à Paris.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.