Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > The Voice > Hiba Tawaji : Après ’The Voice’, son album en 2016

Hiba Tawaji : Après ’The Voice’, son album en 2016

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Demi-finaliste de The Voice 2015, Hiba Tawaji s’attaque à l’Hexagone ! Non contente d’avoir déjà décroché son ticket pour la tournée The Voice Tour, voici que la Libanaise vient de rejoindre le label Mercury. Mais avant de sortir un album en France, elle intègre le casting de la comédie musicale Notre-Dame de Paris !

Déjà célèbre au Liban, Hiba Tawaji était inconnue en France il y a quelques semaines encore. C’est désormais de l’histoire ancienne. Grâce à sa participation à The Voice, la jeune femme s’est fait un nom dans l’Hexagone et, si elle n’a pas dépassé le stade de la demi-finale, elle s’apprête maintenant à y lancer sa carrière.
Mais déjà, Hiba est garantie de retrouver le public français dans le cadre de la tournée The Voice Tour. Elle se produit alors aux côtés de Lilian Renaud, Côme, Anne Sila, Battista Acquaviva, David Thibault, Hiba, ou Camille Lellouche, à travers le pays et notamment lors du concert organisé au Zénith de Paris le 27 juin 2015.

Après avoir séduit une partie des téléspectateurs avec ses reprises de Véronique Sanson, Françoise Hardy, Christina Aguilera, ou Britney Spears, l’artiste de 27 ans a rejoint le label Mercury hébergeant déjà d’autres rejetons du télé-crochet de TF1, à commencer par Stéphan Rizon, Yoann Fréget et Kendji Girac. Fin 2015, elle reprend Nuits d’Arabie du dessin animé Aladdin, pour le best-of de We Love Disney. Un album est désormais attendu en 2016, précédé par le single Comme un symbole.
Mais au printemps, elle dévoile un autre projet surprenant : Hiba a été choisie pour interpréter le rôle d’Esmeralda dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris !

SON PARCOURS DANS THE VOICE
Star au Liban, cette candidate a déjà sorti quatre albums. "Je suis inconnue ici. Je le vois comme une continuité dans ma carrière. Mon objectif est de faire retourner quatre chaises." Ce sera en effet un carton plein grâce à sa reprise des Moulins de mon cœur de Michel Legrand. Mika se retourne aux premiers mots en arabe, bientôt imité par les autres jurés. Une standing ovation salue même la fin de la prestation. "Vous êtes une grande chanteuse au Liban et dans le monde arabe. Quel départ sublime, en rougit Mika. Ça fait quelques années que je vous suis et je ne peux pas croire que vous êtes là ! Zazie compare Hiba à la Callas, mais la Libanaise reste fidèle à ses racines et rejoint Mika.

Hiba tombe en battle sur le doué Nög. Mika leur propose Mon amie la rose de Françoise Hardy dans une très belle version arabisante. Le coach souligne la fraicheur du prof de chant de 41 ans, mais penche plutôt pour sa compatriote.
Dernière épreuve avant les directs : l’épreuve "ultime". Hiba est opposée à Jacques Rivet (qui interprète Le Métèque de Georges Moustaki) et Mariana Tootsie (Sur un prélude de Bach de Maurane). Mika souligne le talent de ses rivaux, leur capacité à provoquer des émotions, mais réitère son soutien à Hiba, malgré un choix de chanson peu judicieux (Fighter de Christina Aguilera).
Elle se rattrape la semaine suivante, en direct, avec la très jolie ballade de Britney Spears, Everytime. Elle sera sauvée par le public. Lors du prime en direct du 11 avril, la Libanaise hérite du très beau Amoureuse de Véronique Sanson. Pour Jenifer, la prestation n’est pas assez "arabisante", mais le public n’est pas de cet avis et la sauve.
En demi-finale, Hiba défend ses chances avec Pas là de Vianney, un morceau très récent. La prestation est un sans faute. Le dernier face-à-face entre David et Hiba a lieu quelques instants plus tard sur Something Stupid, interprété à l’origine par Frank et Nancy Sinatra. Lors du verdict, Mika lui attribue 23 points sur 50. Le public fait la différence et envoie le Québécois en finale.

A LIRE AUSSI :
Comment assister aux émissions de The Voice ?
- Castings de chant : Notre guide pour percer dans la musique
- Inscrivez-vous aussi au casting de The Voice
- Inscrivez-vous aussi au casting de Nouvelle Star
- Inscrivez-vous aussi au casting de The Voice Kids
Le guide des conservatoires de la ville de Paris
Le guide des meilleures écoles de musique à Paris
Castings de chant : Notre guide pour percer dans la musique
AICOM, l’école de comédie musicale à Paris