Paris eVous
Accueil Noël Nouvel An Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Se déplacer à Paris > Aéroports de Paris > Hop : Les vols low-cost au départ de Paris

Hop : Les vols low-cost au départ de Paris

Dernière mise à jour : lundi 15 juillet 2013, par Jean

La filiale "low cost" d’Air France, Hop, vient d’ouvrir ses lignes au public. Où peut-on aller au départ de Paris ? Et à quel prix ?

Lancée en grandes pompes par sa maison-mère Air France, Hop est la nouvelle compagnie aérienne à petits prix. Les premiers vols commerciaux débuteront dimanche 31 mars 2013.
En quelques chiffres, Hop, c’est 530 vols quotidiens, 98 appareils de 48 à 100 sièges et 136 destinations en France et en Europe.

Venons-en au nerf de la guerre : les tarifs. Trois niveaux de prix sont disponibles. Le plus bas, la gamme "Basic", pour un aller simple sans bagage enregistré ; "Basic Plus" pour quelques services en bonus ; "Maxi Flex" pour avoir la possibilité de modifier sa réservation sans supplément. En revanche, Hop ne s’aligne pas sur les tarifs proposés par Vueling ou EasyJet et reste souvient un peu plus cher.

Qu’en est-il des destinations à partir de Paris ? Pour l’instant, rien vers l’Europe, ce qui peut surprendre. Air France a préféré miser sur des trajets 100% français, moins habituels, donc moins soumis à la concurrence. Depuis Orly, les villes desservies sont : Agen, Aurillac, Brive, Caen, Castres, La Rochelle, Lannion, Lorient, Lourdes, Perpignan, Quimper, Rodez. Pour un aller-retour Paris-Caen ou Paris-La Rochelle, comptez 150€ (tarif de base). Pour Paris-Perpignan, comptez 110€.

www.hop.fr

Mettez en avant votre événement ou activité sur www.evous.fr !