Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Quel hôtel choisir à Paris > Hôtels Paris 19e arrondissement > Hôtel De La Perdrix Rouge, chambres à prix abordables à deux pas des Buttes (...)

Hôtel De La Perdrix Rouge, chambres à prix abordables à deux pas des Buttes Chaumont

Dernière mise à jour : jeudi 26 avril 2012, par Pauline

L’hôtel de la Perdrix Rouge se trouve entre les Buttes Chaumont et le Parc de Belleville : il est donc idéalement situé pour qui souhaite découvrir Paris sans séjourner dans son cœur historique touristique, mais à l’écart, dans des zones plus calmes et plus vertes, mais aussi plus populaires.

CÔTÉ SERVICES, les 30 chambres sont particulièrement étroites (c’est souvent le cas à Paris), mais elles disposent toutes d’un lit double, d’une douche, d’un sèche cheveux, d’une ligne téléphonique directe, du Wi-Fi, d’une TV écran plat, par satellite avec chaînes étrangères et Canal +, d’un mini réfrigérateur, d’un ventilateur et du double vitrage. Le petit espace n’empêche donc pas une certaine fonctionnalité, et le confort moderne est assuré. Possibilité de louer une chambre simple, double, twin ou triple.

On trouve quelques espaces et services communs comme un ordinateur avec connexion internet (gratuit), une bagagerie, un coffre-fort, un petit espace détente avec TV, distributeur de boissons chaudes et froides et journaux du jour.

Les clients saluent souvent l’accueil chaleureux du personnel.

CÔTÉ DÉCORATION, nous sommes bien dans un hôtel, qui propose une atmosphère assez impersonnelle, avec dessus de lits matelassés et grands rideaux aux imprimés parfois discordants. Les couleurs chaudes ont la part belle, ce qui crée tout de même une certaine convivialité.

—>Vous l’aurez compris, nous ne sommes pas ici dans un hôtel de luxe, mais l’Hôtel de la Perdrix Rouge, situé tout près d’une station de métro (Jourdain) reste un bon hébergement. Un minimum de confort et de propreté sont assurés, dans une ambiance simple mais sympathique, au cœur d’un quartier excentré mais très vivant.

TRANSPORTS : L’hôtel est situé à côté (300mètres) de deux parkings sécurisés. Métro : Jourdain (ligne 11).

OÙ MANGER ?  : Dans le quartier, Evous suggère le Zéphyr, sympathique restaurant qui propose une cuisine du marché, le très bon restaurant thaïlandais Krung Thep, le Salon de thé bio Loba, le restaurant indien Samsara ou le restau Quedubon.

OÙ SORTIR ?  : Dans le quartier, vous pourrez sillonner le parc des Buttes Chaumont et le Parc de Belleville, mais aussi les allées arborées du proche cimetière du Père Lachaise, à la recherche des tombes de Jim Morisson, Oscar Wilde ou Chopin (et tant d’autres encore). Vous trouverez à proximité du cimetière, deux espaces peu connus, le Musée Édith Piaf et le Musée du Fumeur. De l’autre côté des Buttes Chaumont, vous rejoindrez le Canal Saint Martin, le long duquel il est très agréable de se balader, qui vous mènera au Bassin de la Villette, donc au Parc de la Villette, qui abrite la Cité des Sciences, la Géode et la Cité de la Musique. Le soir, rejoignez le proche et très animé quartier Oberkampf pour boire un verre.

OÙ FAIRE DU SHOPPING ?  : Il vous faudra rejoindre des axes ou espaces plus centraux pour trouver des regroupement de boutiques. Quelques unes jalonnent le Canal Saint Martin. Prenez le métro jusqu’à la Place de la Bastille puis rejoignez le Marais et ses boutiques de vêtements, accessoires et déco ou la rue ou la rue du Faubourg Saint Antoine, bordée de boutiques comme Habitat, Muji ou Naf Naf.

En images

Adresse

5 Rue Lassus 75019 Paris

Mettez en avant votre événement ou activité sur www.evous.fr !