Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Quel hôtel choisir à Paris > Hôtels Paris 8e arrondissement > Hôtel Pershing Hall et son jardin vertical

Hôtel Pershing Hall et son jardin vertical

Dernière mise à jour : jeudi 12 juillet 2012, par Pauline

L’hôtel Pershing Hall est l’un des hôtels les plus luxueux de la capitale, situé dans les beaux quartiers, à 250 mètres des Champs-Élysées et 10 minutes à pied de l’Arc de Triomphe. Il allie l’ancien et le moderne puisqu’il est abrité dans un hôtel particulier construit par le Comte de Paris à la fin du XVIIIe siècle, réhabilité en 2001 et rénové dans un style très design, plutôt impressionnant.

Le restaurant de l’hôtel fait partie de notre Guide des restaurants insolites de Paris.

CÔTÉ SERVICES, les chambres disposent d’un mini-bar avec eaux minérales et Champagne Pop, d’un téléphone sans fil, du WIFI, d’une télévision, d’un room service, de l’air conditionné, d’un coffre-fort et elles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Elles sont particulièrement spacieuses pour Paris, même les plus petites.

Les petits déjeuners sont servis en chambre ou au restaurant, à toute heure.
L’hôtel dispose d’un spa, d’un centre de fitness, et d’un restaurant avec patio et un jardin vertical : nous sommes bien dans un quatre étoiles !

CÔTÉ DÉCO, l’atmosphère est très contemporaine, mais aussi très douce, et zen. Les couleurs crèmes et les lignes épurées ont été privilégiées dans les chambres. Tout est à la fois élégant et simple. Le cœur du lieu reste l’étonnant jardin vertical du patio, qui comprend plus de 300 espèces d’arbres, d’arbustes, de plantes venant des Philippines, de l’Himalaya, d’Amazonie... Patrick Blanc en est l’auteur, ce botaniste célèbre notamment pour avoir réalisé le mur végétal au Musée du Quai Branly. Le patio qui accueille ce jardin a été travaillé pour donner l’impression de jeux de lumières et de matières qui en font un espace vraiment singulier, sur lequel donnent plusieurs chambres.

ANECDOTE : Lors de l’engagement des troupes américaines en 1917, le Général John Pershing en a fait son quartier général, avant que le bâtiment ne devienne à partir de 1918, le cercle des officiers de "l’American Legion".

TRANSPORTS : Métro George V (ligne 1) ou Franklin Delano Roosevelt (lignes 1 et 5)

OÙ MANGER ? : Au restaurant de l’hôtel, pardi ! Immanquable... Dans le quartier, Evous conseille également le Ladurée des Champs Elysées, l’excellent Flora Danica, restaurant de la Maison du Danemark, le restaurant Pierre Gagnaire, le bistrot chic, l’Atelier des Compères, le très hype Renoma Café Gallery, ou le Noura Pavillon, restaurant libanais très réputé.

OÙ SORTIR ? : Vous serez situés non loin de l’Arc de Triomphe, du Petit Palais, du Grand Palais et du Palais de la découverte, mais également, dans un certaine mesure, du Jardin des Tuileries et de ses trois musées : Louvre, Jeu de Paume et Orangerie. Vous rejoindrez facilement le Trocadéro, le Champ de Mars et la Tour Eiffel, mais aussi l’Île aux Cygnes, le Musée du Quai Branly, le Palais de Tokyo, le Musée d’Art moderne de la ville de Paris, la Cité de l’Architecture ou l’Aquarium de Paris : en bref, l’hôtel est très bien situé ! Le soir, vous pourrez aller chez Régine, au Pink Paradise, au Lido, au Crazy Horse, au Queen ou au Théâtre des Champs Élysées, rien que ça !

OÙ FAIRE DU SHOPPING ? : Sur les Champs Élysées bien sûr, où l’on trouve de tout, des enseignes de luxe comme des grandes enseignes style H&M ou la Fnac, mais aussi sur le Boulevard Haussmann, dans ses grands magasins, comme le Printemps ou les Galeries Lafayette.

En images

Adresse

49, Rue Pierre Charon 75008 Paris

Mettez en avant votre événement ou activité sur www.evous.fr !