Paris eVous
Accueil Sortir à Paris Paris Plages Concerts Expositions Enfants Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sports

Accueil > Paris > Quel hôtel choisir à Paris > Hôtels Paris 12e > Hôtel du Printemps, charme et calme près de Nation

Hôtel du Printemps, charme et calme près de Nation

Dernière mise à jour : mardi 5 juin 2012, par Pauline

L’Hôtel du Printemps se situe non loin de la Place de la Nation, à proximité du Bois de Vincennes, mais aussi du quartier de Bercy. C’est un hôtel qui se démarque par son calme et ses allures de maison de campagne.

CÔTÉ SERVICES, il propose des chambres climatisées avec double vitrage et connexion Wi-Fi gratuite, désservies par un ascenseur. Elles disposent également d’un bureau, d’une télé avec écran plat 16/9 avec plus de 30 chaînes dont Canal+, d’un téléphone direct et d’un sèche-cheveux.

L’hôtel propose également d’espaces communs, un salon dans le style cosi, d’une réception avec journaux et magazines, photocopieuse et fax. Il met à disposition de ses clients un fer et une mini-planche à repasser, une cireuse à chaussures, un service de bagagerie. Il propose également un bar ouvert 24h/24.

Le petit-déjeuner est servi dans une salle commune qui donne sur la rue ou dans le patio aux beaux jours. Il est servi sous forme de buffet continental.

Les clients louent la propreté et le bon entretien du lieu, rénové en 2010, ainsi que le calme du quartier.

CÔTÉ DÉCORATION, c’est une atmosphère douce et épurée qui a été choisie. On trouve des tons de crème, beige, écru, taupe ou blanc et beaucoup de bois (du parquet notamment, très bon point car les hôtels préfèrent parfois la moquette, plus salissante et moins jolie), dans des teintes plutôt claires. Le salon reste dans ces tons, avec des murs en pierre, poutres apparentes et une cheminée. L’ensemble évoque une maison de campagne, à l’ambiance confortable et raffinée. L’Hôtel du Printemps est donc, comme on dit, un hôtel de caractère.

En bref, l’Hôtel du Printemps est une bonne adresse pour qui aime les atmosphères douces et apaisantes, les hôtels de caractère, dans un quartier plutôt calme mais à proximité de zones plus dynamiques (voir ci-dessous notre rubrique "Où sortir ?"). Idéal pour ceux qui préfèrent les sorties Nature plutôt que les sorties Culture.

TRANSPORTS : Métro Picpus (ligne 6) ou Nation (lignes 1, 2, 6 et 9)

OÙ MANGER ? : Dans le quartier, Evous suggère le sympathique bistrot Le Picotin ou Chez Gudule ; pour les amateurs de balle ovale, Le Rugby, le restaurant-cave à vin Pozada ; le bistrot tranquille Les Galopins ; le bon restaurant de fruits de mer Vin et Marée ou le Café Bonal, pour son cheese burger, entre autres.

OÙ SORTIR ? : Vous serez situés non loin du Bois de Vincennes, où vous pourrez visiter, entre autres le Jardin d’Agronomie Tropicale de Paris, l’arboretum de l’École du Breuil, ou à l’entrée, l’Aquarium tropical de Paris et la Cité de l’immigration. Dans le quartier de Bercy, vous pourrez visiter la Cinémathèque (musée du cinéma), le Musée des arts forains, la Cour Saint Emilion, le Parc de Bercy et de l’autre côté de la Seine la BNF. Vous rejoindrez facilement l’Opéra Bastille, le Musée du fumeur, la jolie Promenade Plantée. En bref, beaucoup de nature et de jolies balades en perspective, mais aussi quelques visites culturelles.

OÙ FAIRE DU SHOPPING ?  : Ce n’est pas un quartier idéal pour faire du shopping, mais vous pourrez vous rendre Cour Saint Emilion, joli centre commercial de plein air avec surtout des boutiques pour la maison, les loisirs créatifs ou les enfants. Vous pourrez également rejoindre le Viaduc des Arts, ateliers d’artisans et de décoration principalement. En empruntant la rue du Faubourg Saint Antoine, qui rejoint la Place de la Bastille, vous trouverez des magasins en tous genres, vêtements, chaussures, accessoires, et autres. Ne manquez pas en marge de la rue la jolie boutique Les Fleurs.

Adresse

80, Boulevard De Picpus 75012 Paris

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !