eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 6e > Guide, Paris 6e > Se mettre au vert, Paris 6e > Parcs, Jardins, Squares, Paris 6e > Jardin des Carmes

Jardin des Carmes

Dernière mise à jour : vendredi 21 septembre 2018, par Adele

L’Eglise Saint-Joseph des Carmes est la Chapelle universitaire de l’Institut Catholique de Paris. Elle constitue, au cœur du Quartier Latin, avec le Jardin des Carmes et l’ensemble des autres bâtiments de l’Institut un patrimoine unique dédié à la vie universitaire et à la culture.

Le Jardin des Carmes, prolongeant le cadre architectural de l’Eglise et des bâtiments de l’Institut, est un îlot de verdure et un lieu de grande sérénité.

A la fin du 18e siècle, ce jardin était dévolu à la culture de la mélisse dont les moines tiraient une boisson de leur invention « l’eau de mélisse des carmes ». Le dessin du jardin actuel est proche de celui d’origine.

Le jardin ouvre ses portes au public lors de la Fête des jardins le dernier week-end de septembre.

Adresse

19 rue d’Assas 75006 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.