eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Joey Starr : Son nouvel album

Joey Starr : Son nouvel album

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

JoeyStarr a choisi la plateforme X Jacquie et Michel pour amorcer son retour. Le single Dans mon secteur a été dévoilé en septembre 2014.

JoeyStarr a choisi la plateforme X Jacquie et Michel pour amorcer son retour. Le single Dans mon secteur a été dévoilé en septembre 2014.

De son vrai nom Didier Morville, Joey Starr est un rappeur français révélé au grand public grâce à la popularité du groupe NTM dont il est le leader avec Kool Shen. Le duo a marqué l’histoire du hip-hop hexagonal dans les années 1990 en raison de textes très engagés et de démêlés récurrents avec la Justice. Ils font partie des précurseurs du mouvement rap en France et plusieurs formations ne cachent pas avoir été inspirées par la musique du binôme dans la composition de leurs propres chansons.

Si Joey Starr a été arrêté plusieurs fois par la police pour actes violents sur personnes physiques, il semble s’être assagi depuis quelques années. Cependant, son image reste très marquée par ces dérapages et sa réputation n’est plus à faire. Il a tenté de commencer une carrière solo en 2006 avec un album intitulé Gare au jaguar, mais cette tentative n’eut pas le succès escompté. En 2008, il décide alors de reformer le groupe qui l’a fait connaître à l’occasion de plusieurs concerts à Bercy qui seront suivis par la sortie d’un DVD live.

Par ailleurs, Joey Starr est apparu dans plusieurs long-métrages comme Passe-Passe, La Tour Montparnasse infernale ou encore La Personne aux deux personnes... Sa carrière d’acteur explose véritablement en 2011, grâce au film Polisse.

Condamné vendredi 12 juin 2009 par le tribunal correctionnel de Paris à deux ans d’emprisonnement dont six mois ferme pour des faits de violence, le rappeur entreprend ensuite la reprise en main de sa carrière : un nouvel album solo est alors en préparation et des concerts sont annoncés. "J’’ai un an et demi de mise à l’épreuve, ’faut que je sois sage !, confirme-t-il. J’ai un suivi thérapeutique, j’y suis obligé. Je suis quelqu’un de sanguin. Ça fait partie de mon personnage."
Le successeur de Gare au jaguarr (2006), baptisé Egomaniac, sort le 31 octobre 2011 dans les bacs, précédé par le titre Jour de sortie. Ce disque comprend des titres écrits pour certains en prison. Des morceaux que le public a également pu découvrir en live, lors d’une tournée passée notamment par le Bataclan, à Paris, le temps de deux concerts au mois de décembre.

Quelques jours avant cette parution, l’artiste proposait en bacs la mixtape Armageddon, réalisée en collaboration avec Cut Killer et Kimfu. Crédités notamment sur le titre d’ouverture, les deux DJ ont invité quelques uns de leurs amis à rejoindre le "Jaguarr". Ce dernier partage ainsi le micro avec Youssoupha (Armageddon Freestyle), Lady Laistee (Chère est la place), ou encore Sefyu (9.3 Déboule).

Est-ce la moiteur de l’été qui a inspiré Joey ? Toujours est-il qu’il a choisi le site porno Jacquie et Michel pour promouvoir son prochain retour musical ! La vidéo postée en juillet sur la plateforme (et présentée ci-dessous) débute tel un film X, avant de s’achever par des images du rappeur sur scène, accompagné de son nouvel acolyte Nathy Boss. On y apprend finalement que son titre Dans mon secteur paraitra en septembre 2014.
Joey Starr opère son grand retour avec Caribbean Dandee, disponible le 4 décembre 2015.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.