eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Astuces, idées et inspirations > Idées de voyages > Road Trip en Grèce : 10j à la cool ! > Jour 2 : du Parthénon à Mycènes

Jour 2 : du Parthénon à Mycènes

Dernière mise à jour : vendredi 26 mars 2010, par Hedge

Suggestions d’hôtels à Mycènes
Feuille de route
Suite du voyage

Bonjour !
Réveillez-vous !


Le Parthénon... © Hedge / www.hedge.fr

Un bon petit-déj et en route pour le Parthénon, pas de panique, c’est ouvert de 8h30 à 17h de septembre à fin juin et de de 8h à 19h en été !
N’y allez pas trop tôt ou vous serez entourés de gens stressés au programme trop chargé et pas trop tard non plus pour éviter les grosses affluences !
N’hésitez pas à faire le tour du "rocher" du Parthénon, c’est une jolie promenade !
Vous trouverez toutes les infos touristiques et historiques dans les guides sur place ou ceux qui seront sûrement dans votre valise, ce n’est pas le propos ici !

Promenez vous et marchez lentement sur le site, les gens vont trop vite et sont atteint de ce "blues", qui fait qu’une fois là où ils voulaient aller, les gens n’ont plus qu’une seule idée en tête : dire "bin voilà on y est" et repartir aussi sec !

L’Erechthéion et les Cariatides © Hedge / www.hedge.fr



Le site est beau, exceptionnel et rare, laissez lui le temps de vous imprégner depuis le temps qu’il est là !!


Redescendez et partez à droite en sortant pour aller voir d’autres vestiges, qui sont nombreux, lisez et suivez bien vos guides !





Les restaurants sur les flancs de l’Acropole © Hedge / www.hedge.fr

Heu...
Ce doit être l’heure du repas non ?
Avez-vous bien déjeuné ?


Une bonne salade grecque et un bon souvlaki ?


Il est temps de prendre la route !


Sortez d’Athènes en suivant le Pyrée puis Corinthe, quittez l’autoroute pour trouver l’isthme de Corinthe et cherchons le fameux Canal...


Attention ! Il est étroit, on passe facilement à côté !!
Il sous le pont presque à la sortie de l’autoroute, juste après en fait et il n’est pas rare de le rater tellement ca passe vite !

Vous verrez une station essence verte et un pont coloré, avec une sculpture en formes de mâts... des parkings pour autocars et des boutiques !!


Le Canal de Corinthe ! © Hedge / www.hedge.fr
Aux abords du canal en fin de journée © Hedge / www.hedge.fr

Un autre point de vue sur le canal... © Hedge / www.hedge.fr

Vous pouvez, selon l’heure, continuer la visite par l’Acrocorinthe, l’ancienne Corinthe, avec ses vestiges particulièrement bien conservés de ville forteresse antique.

Hop en route pour Mycènes !
Le village se situe 2km avant le site antique, vous trouverez facilement le long de la route (peu fréquentée rassurez-vous) des hôtels et des chambres à louer !
Essayez de trouver une chambre à l’étage dans un hôtel sur le côté gauche de la route (dans le sens de l’arrivée) pour avoir une vue sur la plaine et les collines environnantes....

Coucher de soleil à Mycènes depuis la terrasse de la maison Schlieman. © Hedge / www.hedge.fr



Suite du voyage -> Jour 3 : de Mycènes à Epidaure
 
 
 

Suggestion d’Hotels à Mycènes :
Comme indiqué plus haut, vous trouverez facilement le long de la route (peu fréquenté rassurez-vous) des hôtels et des chambres à louer !
Il y a, pour les amateurs, des gros Hôtels à la sortie du village en allant vers le site archéologique, sinon la rue principale en compte plusieurs....
Essayer de trouver une chambre à l’étage dans un hôtel sur le côté gauche de la route (dans le sens de l’arrivée) pour avoir une vue sur la plaine et les collines environnantes....

 
 
 

Feuille de Route
Lire et imprimer la feuille de route !


Agrandir le plan

En images

Adresse

Mykines, Mycènes 21200, Grèce

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.