eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Astuces, idées et inspirations > Idées de voyages > Road Trip en Grèce : 10j à la cool ! > Jour 6 : Olympie et quittons le Péloponnèse !

Jour 6 : Olympie et quittons le Péloponnèse !

Dernière mise à jour : vendredi 26 mars 2010, par Hedge

Feuille de route
Suite du voyage

Continuons donc cette route de montagne vers Olympie, tels les athlètes de l’antiquité !

Les bergers de montagne © Hedge / www.hedge.fr

Essayez d’arriver vers midi à Olympie, prenez un verre frais et en route pour les vestiges, normalement la première vague de touristes quitte le site pour envahir les restaurants : c’est le moment pour nous !!!
Prenez un chapeau, de l’eau, mettez une chemise légère pour protégez vos bras et des lunettes de soleil !!!
Vous pouvez prendre un sandwich si vous voulez sinon vous mangerez en sortant, lorsque les touristes ne seront plus dans les restau !
N’ayez pas peur il y a de l’ombre sur ce merveilleux site mais bon...
En avant !

A vos marques.... © Hedge / www.hedge.fr

Après avoir gagné le sprint sur la piste du stade, asseyez vous sur les talus qui servaient de gradins pour les spectateurs, profitez de l’endroit, des odeurs, du bruit caractéristique et imaginez le brouhaha de l’époque, c’était comme nos stades les gens chantaient, criaient, mangeaient et achetaient des boissons et probablement toutes sortent de choses... faisons comme eux, mangeons un peu, en regardant le spectacle des courses de touristes qui s’enchaînent !!

Finissez la visite et hop une salade grecque !

Pour la seconde fois, je vous entraîne dans un musée, allez y voir l’Hermès de Praxitèle, les métopes et la statue de la Victoire et tout ce qui vous fait envie ou ce que vous conseille votre guide de voyage préféré...

Reprenons la route, direction le continent, on quitte le Péloponnèse par Patra, admirez le pont suspendu qui enjambe le golfe de Corinthe, et oui, un peu plus à l’est se situe le canal où nous étions quelques jours plus tôt !

Le paysage change rapidement, l’effervescence se fait sentir sur la route....


Continuons par la route de la côte et allons dormir au bord de la mer que diable !!

Pour les plus agités qui veulent faire un peu la fête et se mêler à la jeunesse grecque : arrêtez vous à Naufractie (Nafpaktos dire "Naufractos") !!

Les autres passez votre chemin et allez à Monastiraki, le village d’après, la descente pour y arriver va vous habituer a ce que seront désormais les arrivées dans cette partie montagneuse de la Grèce, particulièrement escarpée en bord de mer...

Le petit port de Monastiraki © Hedge / www.hedge.fr


Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur en logement dans la descente, garez vous en bas sur le port, après les terrasses et allez discuter avec les patrons des restaurants, la dame qui tient le dernier restau (dans le sens de l’arrivée ou le premier en venant du mini parking après les terrasses) possède une villa sur les hauteurs avec des chambres à louer, balcon et vue magnifique !!
Elle va vous emmener faire du 4x4 avec sa petite voiture dans un chemin caillouteux, un bon moment !! ;-D

 
 
 
Détendez vous en mangeant chez elle.... au bord de l’eau....
en regardant ce joli petit port...
Demander lui ses fameux Zucchini (des beignets de courgettes) !!

Une table pour dîner.... © Hedge / www.hedge.fr

 

Suite du voyage -> Jour 7 : escapade à Delphes
 
 

Feuille de Route
Lire et imprimer la feuille de route !


Agrandir le plan

En images

Adresse

Monastiraki, Efpalio, Grèce

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.