Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Cinéma > ’Journal d’un dégonflé’, une nouvelle comédie pour enfants

’Journal d’un dégonflé’, une nouvelle comédie pour enfants

mardi 26 octobre 2010, par Jean

Né en Allemagne, Thor Freudenthal a fait ses premiers pas dans l’animation après avoir déménagé en Californie. Il collabore alors sur plusieurs courts métrages, avant de participer aux films Stuart Little et Stuart Little 2. Ecrivain, puis assistant réalisateur, il met en scène son premier long métrage en 2009, avec Palace pour chiens. Journal d’un dégonflé constitue son deuxième grand projet personnel. Une nouvelle comédie pour enfants, dans laquelle on retrouve les comédiens Zachary Gordon, Steve Zahn et Rachael Harris.
Sortie au cinéma le 27 octobre 2010.

Synopsis : Pour Greg Heffley, 12 ans, le collège est la chose la plus stupide jamais inventée, un endroit rempli de pièges, de débiles et de délinquants, et où toutes les chaises de la cafétéria sont réservées, ce qui l’oblige à manger par terre.
Pour survivre à cette épreuve sans fin et connaître enfin la gloire qu’il estime mériter, Greg imagine des plans infaillibles qui ne donnent jamais le résultat escompté. Dans son journal, qu’il rebaptise "carnet de bord" pour bien montrer que ce n’est pas un journal intime de fillette, Greg consigne toutes ses mésaventures et nous dévoile ses pensées, ses problèmes familiaux, ses tribulations et ses (futurs) grands succès de cour d’école. Comme il le dit lui-même : "Un jour je serai célèbre, et j’aurai mieux à faire que de répondre à des questions stupides toute la journée !"


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.