Paris eVous
Accueil Nuit Blanche Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Questions de société > Solidarités à Paris > Journée de lutte contre l’homophobie

Journée de lutte contre l’homophobie

Dernière mise à jour : mercredi 6 mars 2019, par Adele, Jean

La Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie a lieu chaque année le 17 mai. Plusieurs événements sont organisés dans ce cadre à Paris.

Les mentalités changent, la société évolue. Quelques preuves : notre ancien président François Hollande a fait voter l’adoption par des couples de même sexe et Barack Obama a soutenu, à titre personnel, le mariage homosexuel. Pourtant, aujourd’hui encore, 80 pays punissent l’homosexualité par une peine d’emprisonnement et 7 par la peine de mort. Face aux inégalités et aux discriminations subies en France et dans le monde, la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie promeut d’importantes actions de sensibilisation et de prévention.

Chaque année, la Journée de lutte se déroule le 17 mai. Un événement à soutenir avec d’autant plus de force qu’en 2013 SOS homophobie a enregistré un nombre sans précédent de témoignages d’homophobie et de transphobie. La campagne de cette Journée internationale met en lumière le rôle indispensable des alliés dans le cheminement des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transidentitaires.

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !