eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Questions de société > Solidarités à Paris > Journée de lutte contre l’homophobie : Le programme 2018 à Paris

Journée de lutte contre l’homophobie : Le programme 2018 à Paris

Dernière mise à jour : mardi 3 avril 2018, par Adele, Jean

La Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie a lieu chaque année le 17 mai. Découvrez très prochainement le programme 2018 à Paris.

Les mentalités changent, la société évolue. Dernières preuves : notre ancien président François Hollande a fait voter l’adoption par des couples de même sexe et Barack Obama a soutenu, à titre personnel, le mariage homosexuel. Pourtant, aujourd’hui encore, 80 pays punissent l’homosexualité par une peine d’emprisonnement et 7 par la peine de mort. Face aux inégalités et aux discriminations subies en France et dans le monde, la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie promeut d’importantes actions de sensibilisation et de prévention.

En 2018 encore, la Journée de lutte se déroule le 17 mai. Un événement à soutenir avec d’autant plus de force qu’en 2013 SOS homophobie a enregistré un nombre sans précédent de témoignages d’homophobie et de transphobie. La campagne de cette Journée internationale met en lumière le rôle indispensable des alliés dans le cheminement des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transidentitaires.
Retrouvez prochainement ci-dessous le programme des événements organisés à Paris :


  • 17 mai 2017 : Concert de Podium Paris. Le chœur d’hommes Podium Paris, fidèle partenaire de SOS homophobie, donnera un concert à la mairie du 3e arrondissement de Paris. Un stand de sensibilisation se tiendra à cette occasion. (2 rue Eugène Spuller, 75003 - 19h30)
  • 20 mai 2017 : Village associatif. SOS homophobie tiendra un stand au village associatif organisé par Aides-Paris 12, dont le thème sera "Mieux être et diversité". (Place Edmond Michelet, 75004 - De 13h à 18h)
  • 21 mai 2017 : Stand de sensibilisation à Beaubourg. SOS homophobie et le Centre LGBT de Paris-Île de France tiendront un stand de sensibilisation, au niveau du Centre Pomipdou. (Rue Rambuteau, 75004 - De 14h à 18h)
Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.