eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Sorties, Le Marais > Fêtes, festivals, évènements, Le Marais > Brocantes et Vide-greniers, Le Marais > Journées de l’Amitié du Marais, brocante à l’église Saint-Denys du Saint (...)

Journées de l’Amitié du Marais, brocante à l’église Saint-Denys du Saint Sacrement

Dernière mise à jour : jeudi 13 novembre 2014, par Denis, Nicole

Comme chaque année les JAM, les Journées d’Amitié s’ouvrent avec les couleurs de l’automne en l’église Saint-Denys du Saint-Sacrement, du vendredi 14 au dimanche 16 novembre 2014. Vous retrouverez bien sûr tous les stands que vous connaissez, de la brocante aux fringues en passant par les livres et la gastronomie.

Les JAM reviennent ! Comme chaque année les bénévoles de Saint-Denys vous accueillerons bientôt au chaud et au sec sur la vingtaine de comptoirs où vous attendent bonnes affaires et moments de rencontres et d’échange.
Les JAM 2014, c’est une vingtaine de stands à découvrir (ou redécouvrir pour les habitués). Ces stands sont installés dans les salles paroissiales et sur les bas-côtés dans l’église. Comme l’année dernière, la gastronomie portugaise vous attend avec le sourire d’un groupe folklorique, un restaurant, des crêpes chaudes à la demande ainsi que des gaufres dès votre entrée sur le parvis. Une pause café, thé, jus de fruits voire champagne ?... entre deux comptoirs.

Les journées existent depuis 1947 !!! Au départ, c’était une toute petite brocante et au fur et à mesure c’est devenu un événement important et réputé. Les dons sont accueillis toute l’année et y compris pendant les journées d’amitié.
Depuis septembre 2012, le Père Roger Tardy est le curé et le responsable des séminaristes à la paroisse Saint Denys du Saint Sacrement.
Les paroissiens, habitants du quartier et commerçants participent à l’approvisionnement du stock. Plus de cinquante bénévoles installent, préparent, cuisinent et vendent, ce qui leur prend une bonne semaine de travail. Si tout cela se passe dans une ambiance très bon enfant et dans la bonne humeur, la brocante est nécessaire pour équilibrer le budget de l’église.

- 20 stands à (re)découvrir :

la brocante
les livres neufs et d’occasion
les livres de collection pour bibliophiles
les vêtements neufs et d’occasion
les robes à smoke
les tissus d’ameublement
le linge basque
décorations de Noël et santons
les cadeaux et objets d’ici et d’ailleurs...
les vins, confitures et autres gourmandises
Pour les enfants : puzzles, marionnettes, déguisements, petites voitures, Monopoly, jeux de société multiples, peluches en tous genres... Des jouets à profusion et particulièrement cette année !
les CD, vidéos, disques vinyles et quelques ordinateurs
le bar et le restaurant qui vous accueillent du vendredi 14h au dimanche 18h.

Adresse

68 rue de Turenne 75003 Paris

Horaires

Vendredi 14 novembre à 14h jusqu’à 19 h
Samedi 15 novembre de 10h à 18h
Dimanche 16 novembre de 12h à 18h


Messages