Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Julie Zenatti : Nouvel album 2019

Julie Zenatti : Nouvel album 2019

Dernière mise à jour : lundi 5 août 2019, par Jean

Deux ans près le projet Méditerranéennes, Julie Zenatti sera bientôt de retour avec un nouvel album. Premier extrait, le single Tout est plus pop sort le 23 août 2019.

Deux ans après l’album-concept Méditerranéennes, Julie Zenatti se rappelle au bon souvenir de son public. Elle sort ainsi le 23 août 2019 le single Tout est plus pop, accompagné d’un visuel aux tons frais et pétillants.

Découvrez les albums les plus vendus en 2019. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


DISCOGRAPHIE DE JULIE ZENATTI

MÉDITERRANÉENNES (2017)
Après avoir repris Le Café des Délices avec Samira Brahmia et Nawel Ben Kraïem lors du Concert pour la tolérance organisé en octobre 2016 au Maroc, Julie souhaite se rapprocher un peu plus de ses racines. Son nouveau projet-concept Méditerranéennes s’annonce ainsi comme un retour aux sources. "Quand la Méditerranée redevient une mère audacieuse, elle agite des richesses et fait ce que nous sommes…", écrit-elle sur Facebook.
En amont de ce disque à découvrir le 24 mars 2017, la chanteuse a proposé le 18 novembre 2016 le single Zina en duo avec Chimène Badi. "Zina, emmène avec toi ici ou là-bas la liberté dans tes bras." Il s’agit de l’adaptation d’un titre du groupe algérien Babylone, consacré Chanson de l’année lors des Algerian Music Awards 2014. Comme Zina, les deux interprètes françaises sont "nées ici de parents d’ailleurs".
Projet multi-artistes, Méditerranéennes compte aussi les participations d’Enrico Macias, Sofia Essaidi, Elisa Tovati, Slimane, Claudio Capéo, Rose... Majoritairement en langue française mais aussi dans quelques langues du bassin méditerranéen (l’hébreu, le grec, l’arabe…), l’album couvre des thèmes fédérateurs, autour de la filiation, les terres de l’enfance, les racines…

BLANC (2015)
En février 2013, la chanteuse revenait avec l’EP 5 titres Quelque part.... On y trouvait notamment le titre Je te manque, proposé en radio dans une version enregistrée en duo avec François Raoult. Des concerts accompagnaient également cette parution qui annonçait l’arrivée d’un sixième album studio.
Ce dernier est sorti en bacs le 30 mars 2015, sous le titre Blanc. Co-produit par la chanteuse, ce disque bénéficie des participations de Da Silva (qui a écrit 6 titres de l’album), Grégoire (sur le duo Je ne t’en veux pas) et Patrick Fiori (qui co-signe Pars sans rien dire). Julie s’est impliquée dans toutes les étapes de la création de cet opus, du choix des maquettes jusqu’à la finalisation des arrangements. Elle est d’ailleurs revenue pour nous sur la genèse de ce projet lors d’une interview exclusive à découvrir ici.

Le premier extrait D’où je viens, co-écrit et composé par Julie, a été lancé sur les ondes dès le mois d’avril 2014. Cette chanson, qui la définit mieux que jamais, évoque ses racines, son tempérament, à la fois solaire et pudique. "Me revoilà en chair, mais surtout en musique !, écrit-elle à l’adresse de ses fans. Vous m’avez manqué." Mais c’est plutôt d’abord le single Les Amis qui est exploité. Il s’agit d’un extrait de l’EP du même nom, en pré-commande le 22 décembre 2014 et disponible à partir du 12 janvier 2015.

Cet EP digital contient deux versions inédites du titre D’où je viens et un morceau totalement inédit livré en exclusivité pour l’événement. L’artiste a livré la pochette de ce cadeau de manière ludique via les réseaux sociaux ; ses admirateurs ont donc pu la reconstituer eux-mêmes après avoir découvert les différents fragments postés par la chanteuse. Sachez enfin qu’après la sortie de ce morceau sur le thème de l’amitié, Julie sera en tournée dans plusieurs villes de France
Julie Fricke

PLUS DE DIVA (2010)
Après Fragile (2000), Dans les yeux d’un autre (2002), Comme vous (2004) et La Boîte de Pandore (2007), Julie est de retour dans les bacs en mars 2010 avec un cinquième album baptisé Plus de diva. En préambule, elle dévoile Le Journal de Julie Z., une chanson écrite par Xavier Requena et qui donne aussi son nom à un livre que la chanteuse publie le 12 novembre 2009...
Situé aux frontières de la pop et de la musique classique, cet album comprend notamment L’Herbe tendre, écrit sur le prélude n°2 de Jean-Sébastien Bach, Venise 2037, la valse Diva rouge, ou encore Appelez-moi Maria, un hommage à la Callas…
Plus de Diva est le pari artistique osé de Julie Zenatti, soprano aux quatre octaves qui se plait à explorer la dimension dramatique de sa voix, le temps d’un album. L’occasion pour elle d’incarner en image, un personnage librement inspiré de celles qu’on qualifiait de Divina au 19e siècle, puis de Diva cent ans plus tard, lorsqu’à la voix s’est ajouté le jeu de la tragédienne.

En 2009, Julie intègre le jury de l’émission X Factor, aux côtés du pape du disco français Marc Cerrone et du compositeur Alain Lanty. Ce concours de chant s’adresse à tous les chanteurs en herbe, âgés de 16 à 99 ans, qu’ils chantent en solo, en duo, en trio, entre amis ou en famille.
"Vous avez la voix, vous avez le talent, vous avez le charisme pour devenir la révélation de la chanson de demain ? Vous avez cette petite chose en plus qui fera la différence ? En un mot, vous avez le X Factor  ? Inscrivez-vous !" Voilà le message qu’on pouvait lire sur le site officiel de la chaîne W9 qui a lancé à la rentrée la version française de l’émission X Factor. Après avoir révélé Leona Lewis ainsi qu’Alexandra Burke en Angleterre, le célèbre télé-crochet arrive sur nos écrans. Sébastien Agius en sortira vainqueur.

LA BOITE DE PANDORE (2007)
Julie Zenatti fait son retour sur les devants de la scène. Un come-back prévu au 23 juillet 2007, avec la sortie d’un quatrième album studio baptisé La Boîte de Pandore. Le premier extrait s’intitule (Tango) Princesse. Il s’agit d’un titre plutôt rythmé sur fond de sonorités espagnoles, qui aura bénéficié de l’appui de TF1 durant tout l’été.
Pour cet album, l’interprète de 26 ans a invité plusieurs grands noms du rap hexagonal : Akhenaton et Shurik’n du groupe emblématique IAM, ainsi qu’une participation de MC Solaa.
Trois ans après Comme Vous, Julie Zenatti refait parler d’elle et prépare également une tournée de promo au mois de juin avec des passages en Champagne, en Corse et en Ile-de-France. A noter que la belle investit la scène de l’Olympia le 25 mars 2008.