eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 1er arrondissement de Paris > Lieux clés Paris 1er > Bienvenue au Théâtre du Châtelet > Kamel Ouali met en scène l’opéra ’Orlando Paladino’ !

Kamel Ouali met en scène l’opéra ’Orlando Paladino’ !

Dernière mise à jour : lundi 5 septembre 2011, par Jean

Connu du grand public pour ses comédies musicales et sa participation à la Star Academy, Kamel Ouali a décidé de se mettre à l’opéra ! Il réalisera la mise en scène et les chorégraphies de l’Orlando Paladino de Haydn. A découvrir à Paris en mars 2012.

Nouvelle production du Théâtre du Châtelet, Orlando Paladino est un opéra comique composé en 1782 par Joseph Haydn. Le musicien autrichien y conte les aventures des héros de L’Arioste...
En charge de la direction musicale, Jean-Christophe Spinosi retrouve ici des personnages qui lui sont familiers, pour les avoir dirigés dans l’Orlando furioso de Vivaldi. Il collabore pour l’occasion avec le très télégénique Kamel Ouali, que le Châtelet avait déjà accueilli pour la création scénique de Pastorale de Gérard Pesson. Le chorégraphe de la comédie musicale Dracula signe cette fois-ci également la mise en scène.

Créé en 1782 d’après le livret de Nunziato Porta, Orlando Paladino met en lumière le caractère facétieux de Haydn. L’action se déroule sur un rythme endiablé, dans une oeuvre mêlant sérieux et comique, tragique et délirant, magie et héroïsme.
L’histoire : Épris de la princesse Angelica, le paladin Orlando trouble les amours de la jeune femme et de son bien-aimé Medoro. Son écuyer Pasquale en profite pour faire la cour à la bergère Eurilla, tandis que le belliqueux chevalier Rodomonte se fait le champion d’Angelica et que la magicienne Alcina veille au bonheur des amoureux.

Orlando Paladino
Du 17 au 25 mars 2012
Théâtre du Châtelet

Adresse

1 Place du Châtelet, 75001 Paris

Horaires

20h