Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Cinéma > ’Karaté Kid’, le remake 2010 du film culte

’Karaté Kid’, le remake 2010 du film culte

lundi 16 août 2010, par Jean

En 1984 sortait le premier film de la saga Karaté Kid. Il s’agissait d’un film d’un genre nouveau, portant une histoire d’amitié entre un maître et son élève, et présentant surtout le karaté, non plus comme un simple sport de combat, mais comme un art martial. Ce fut un énorme succès commercial et le film devint rapidement culte pour toute une génération. Même les critiques furent enthousiastes et Pat Morita fut nommé aux Oscars pour sa prestation.
Pour son remake 2010, c’est Jaden Smith, le fils de Will Smith et Jada Pinkett, qui reprend le personnage joué autrefois par Ralph Macchio, Jackie Chan celui du maître. Et ce n’est plus le Karaté, mais le Kung Fu que le jeune Dre doit apprendre... Côté musique aussi, on joue la carte de la modernisation. On y retrouve ainsi la chanson Never Say Never, interprétée par la nouvelle star des ados, Justin Bieber.
Sortie au cinéma le 18 août 2010.

Synopsis  : Lorsque la carrière de sa mère l’entraîne à Benjing en Chine, le jeune Dre Parker doit faire face à des changements radicaux. Au bout de quelques jours, il se retrouve mêlé à une altercation au sein de son école, impliquant Cheng, l’un des garçons les plus doués en Kung Fu et qui lui fait définitivement perdre le respect de ses camarades de classe.
Témoin de cet affrontement, Mr Han, professeur de Karaté à la retraite, embauché par les Parker comme chauffeur et assistant, décide d’aider Dre à regagner le respect de son entourage.


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.