eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 1er arrondissement de Paris > Guide Paris 1er > Se restaurer, Paris 1er > Restaurants / Brasseries, Paris 1er > Kinugawa ? Simplement l’un des tout meilleurs restaurants japonais de (...)

Kinugawa ? Simplement l’un des tout meilleurs restaurants japonais de Paris

Dernière mise à jour : mercredi 23 mai 2012, par Expositions

==> Retrouvez ici nos articles Le Japon à Paris : les bonnes adresses. et Les meilleurs restaurants japonais de Paris.

Le restaurant Kinugawa est un japonais si exceptionnel ! C’est indubitablement l’un des tout meilleurs de Paris, avec Issé.

La rue du Mont Thabor est une rue élégante et on ne peut plus discrète, parallèle à la rue de Rivoli, à deux pas du jardin des jardins des Tuileries, de l’Orangerie, du Jeu de Paume, et de l’hôtel Meurice, où Salvador Dali m’avait appris à dessiner les têtes de chevaux.

La décoration du Kinugawa est d’une grande sobriété. Dans les bois clairs et pâles, à l’étage comme au rez-de-chaussée, et le service, comme il se doit, d’une exquise délicatesse.

Tout y est délicieux et d’une extrême finesse. Vanter ici la fraîcheur des mets, paraîtrait d’une rare grossièreté, et les présentations touchent au sublime !

Je ne vous cacherai pas que j’ai été absolument séduit par le calme et la sérénité (oui, je sais, ça fait un peu cliché !) de ce restaurant. Je me souviens d’une sole extraordinaire dont l’ensemble géométrique des arêtes, délicatement frit, craquait tel un divin chips.

Tempura de rêves, et spécialités de poissons crus à tomber.

Et l’esthétique, la politesse et le bon goût en plus. Se doit de rester rare, ou vous vous y ruineriez, mais dans une grande occasion, il vous faudra le connaître et le faire connaître.

Mon conseil ? Pour un tel restaurant d’exception, il ne serait pas raisonnable de ne pas s’y rendre accompagné d’amis japonais... afin d’en bénéficier d’autant mieux.

La direction vient de changer. Mais ni les cuisiniers ni les équipes. Le restaurant fermera de juin à août 2012 pour de grandes transformations et ouvrira en septembre avec une carte renouvelée. Deviendra-t-il Hanawa ?

Service de 12h30 à 14h30, et de 19h30 à 22h (dernières commandes).

Restaurant Kinugawa, 9 rue du Mont Thabor 75001 Paris 01 42 60 65 07 Métro Tuileries Menu à 54€ le midi, avec amuse-bouche, plateau déjeuner de 35 à 45€, mais attention aux prix du soir, plus élevés.

André Balbo

Adresse

9 rue du Mont Thabor 75001 Paris

Horaires

Ouvert du lundi au samedi : de 12h30 à 14h30, et de 19h30 à 22h (dernières commandes).