.evous
> > > >

Koh Pi Pi

Lieu devenu mythique après le film "la plage" avec Leonardo Di Caprio, lieu aussi ravagé par le tsunami, qui a laissé des traces profondes sur les thaïlandais vivant là bas. Les gens sur place vous raconterons peut-être leurs histoires à la fois tristes et héroïques...

Koh Pi Pi est redevenu un petit paradis, surtout hors saison touristique. Il parait qu’en haute saison, la visite de "la plage" est simplement une horreur avec des dizaines de bateaux dans le lagon et des centaines de personnes sur la plage.

Heureusement, j’y étais pendant la mousson (qui est une bonne saison pour voyager tant que les pluies ne deviennent pas diluviennes). Il y avait un peu trop de houle pour accéder à LA Plage par le lagon. Donc, un petit saut à l’eau, un peu de nage, et on trouve l’entrée (secrète), dans la roche. Un peu d’escalade, on se retrouve dans la mini jungle, et hop, sur LA plage !

Avant d’arriver là bas, un peu de snorkelling et petit plongeon dans la piscine (je ne vois pas comment on peut appeler cette enclave autrement) entourée de falaise !