eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Astuces, idées et inspirations > Idées de voyages > Voyage en Asie > Thaïlande > Koh Pi Pi

Koh Pi Pi

Dernière mise à jour : mercredi 9 septembre 2009

Lieu devenu mythique après le film "la plage" avec Leonardo Di Caprio, lieu aussi ravagé par le tsunami, qui a laissé des traces profondes sur les thaïlandais vivant là bas. Les gens sur place vous raconterons peut-être leurs histoires à la fois tristes et héroïques...

Koh Pi Pi est redevenu un petit paradis, surtout hors saison touristique. Il parait qu’en haute saison, la visite de "la plage" est simplement une horreur avec des dizaines de bateaux dans le lagon et des centaines de personnes sur la plage.

Heureusement, j’y étais pendant la mousson (qui est une bonne saison pour voyager tant que les pluies ne deviennent pas diluviennes). Il y avait un peu trop de houle pour accéder à LA Plage par le lagon. Donc, un petit saut à l’eau, un peu de nage, et on trouve l’entrée (secrète), dans la roche. Un peu d’escalade, on se retrouve dans la mini jungle, et hop, sur LA plage !

Avant d’arriver là bas, un peu de snorkelling et petit plongeon dans la piscine (je ne vois pas comment on peut appeler cette enclave autrement) entourée de falaise !

En images

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.