eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Kool Shen : L’album 2016 ’Sur le fil du rasoir’

Kool Shen : L’album 2016 ’Sur le fil du rasoir’

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Jean

Kool Shen est la nouvelle signature du label Def Jam France ! La moitié de NTM publiera un nouvel album solo en février 2016. Sur le fil du rasoir succèdera à Crise de conscience, paru en 2009.

De son vrai nom Bruno Lopes, Kool Shen est un rappeur français d’origine portugaise, co-fondateur du groupe NTM avec Joey Starr. Le duo a marqué l’histoire du hip-hop français dans les années 1990 grâce à ses textes engagés et ses démêlés récurrents avec la justice. Précurseurs du mouvement rap en France, ils ont inspiré de nombreuses formations.

Si son complice est plutôt connu pour son énergie brute, Kool Shen se distingue par ses textes tantôt poétiques, tantôt mélancoliques et son flow hip-hop très apprécié par les amateurs du genre. Au printemps 2004, le rappeur publie son premier album solo qu’il baptise Dernier round. Porté par le titre Un ange dans le ciel, le disque se vend à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires. Malgré ce succès encourageant et la sortie d’un mini-album avec Rohff en 2004, le rappeur décide finalement de se consacrer pleinement à ses activités de producteur au sein de la société IV My People...

Après une année 2008 marquée par la reformation de son groupe NTM, une série de concerts événements à Paris-Bercy et une tournée à travers la France, Kool Shen avait retrouvé l’inspiration et était entré en studio pour enregistrer un nouvel album. Cet opus solo intitulé Crise de conscience était finalement sorti en novembre 2009, précédé par le single J’reviens dans lequel le rappeur apparaissait en boxeur prêt à en découdre.
Bonne nouvelle pour les fans de Kool Shen : son nouvel album Sur le fil du rasoir doit sortir le 26 février 2016 ! Il vient en effet de signer un contrat avec le label Def Jam France. Le premier extrait du disque, Ma rime, est disponible à partir du 15 janvier.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.